PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


27 juin 2019
Le logiciel QNX de BlackBerry équipe désormais plus de 150 millions de véhicules


Paris, le 25 juin 2019 - BlackBerry Limited (NYSE: BB; TSX: BB), annonce que son logiciel QNX équipe plus de 150 millions de voitures actuellement en circulation, soit 30 millions de plus depuis la dernière annonce sur le sujet en 2018.

BlackBerry, spécialiste de la cybersécurité automobile, a le plus haut niveau de certification automobile pour la sécurité fonctionnelle certifiée ISO 26262 ASIL D et des décennies d’expérience dans l’alimentation de systèmes embarqués critiques dans l’automobile et d’autres industries.

Les équipementiers et constructeurs automobiles utilisent la technologie QNX de BlackBerry dans leurs systèmes d’aide à la conduite, leurs équipements digitaux, leurs modules de connectivité, leurs systèmes mains-libres et d’infotainment qui équipent les marques automobiles comme Audi, BMW, Ford, GM, Honda, Hyundai, Jaguar Land Rover, KIA, Maserati, Mercedes-Benz, Porsche, Toyota et Volkswagen.

« C’est une nouvelle étape qui prouve que l’empreinte de BlackBerry sur le marché automobile ne cesse de s’étendre. » explique John Chen, le PDG de BlackBerry. « Les plus grands constructeurs automobiles, les principaux équipementiers et les fabricants de puces continuent à s’appuyer sur les logiciels sécurisés et certifiés de BlackBerry pour leurs véhicules de nouvelle génération. Avec nos clients, nous faisons le nécessaire pour que le futur de la mobilité soit sûr, sécurisé et basé sur la confiance ».

BlackBerry a fait appel à Strategy Analytics, pour vérifier le volume de déploiements de QNX en fonction du nombre de produits QNX livrés sur le marché automobile et du nombre de voitures contenant les produits et la technologie QNX. La grande majorité des logiciels QNX intégrés et utilisés dans les calculateurs automobiles font l'objet d'une licence sur la base de redevances unitaires. La technologie BlackBerry QNX comprend QNX Neutrino OS, la plate-forme QNX pour ADAS, QNX OS for Safety, QNX CAR Platform for Infotainment, QNX Platform for Digital Cockpits, QNX Hypervisor 2.0 et QNX acoustics middleware.

  Source : BlackBerry


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué