PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


26 septembre 2019
Lancement du premier challenge UTAC CERAM véhicules autonomes


Montlhéry, 26 septembre 2019. A l’occasion du salon automobile de Lyon, UTAC CERAM annonce le lancement du challenge UTAC CERAM, le tout premier challenge dédié aux véhicules autonomes, destiné aux étudiants.

Organisé sous l’égide et avec le soutien de la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA), ce challenge est ouvert aux projets étudiants des universités, des écoles d’ingénieurs, IUT et start-up du monde entier. Les industriels, les journalistes et les institutionnels sont quant à eux invités à prendre part aux démonstrations, aux conférences se tenant en parallèle de la compétition et à intégrer le jury.

Cette compétition n’est en aucun cas une course de vitesse ou de consommation et sera jugée selon quatre épreuves et critères techniques, dont voici d’ores et déjà les grandes lignes :
  • Parcours urbain automatisé
  • Parcours autoroute automatisé
  • Parking automatisé
  • Démonstration et défis de fonctionnalité de conduite automatisée
Ce challenge placé sous le signe de l’innovation et de la connectivité permettra de découvrir ou redécouvrir TEQMO, le centre d’essai des véhicules autonomes inauguré en juin dernier et de bénéficier de ses 12 km de pistes. TEQMO s’adresse à l’ensemble des acteurs impliqués dans les technologies d’automatisation de la conduite et de la connectivité : constructeurs, équipementiers, fournisseurs de logiciels, opérateurs de télécom, fournisseurs d’infrastructures, start-ups ... et met à leur service des moyens matériels et humains afin de proposer des services sur-mesure adaptés à chaque besoin.

Règlement disponible sur www.utacceram.com

  Source : UTAC CERAM


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué