PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


3 octobre 2019
Faurecia inaugure à Tel-Aviv sa nouvelle plateforme technologique dédiée à la cybersécurité


Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, a inauguré ce jour à Tel-Aviv une nouvelle plateforme technologique, qui lui permettra d’accélérer le déploiement de sa stratégie en matière de cybersécurité.

Les véhicules étant de plus en plus connectés et offrant de nouvelles expériences aux utilisateurs, renforcer la sécurité des passagers et des données s’avère aujourd’hui primordiale. Faurecia entend développer son expertise en matière de cybersécurité en collaborant avec des start-ups locales et d’importants pôles d’innovation qui lui donneront accès aux tendances et nouvelles technologies émergentes. Le groupe pourra éuiper les véhicules de solutions complètes et intégrées et protéger leurs logiciels, leurs données et leur connectivité avec le Cloud.

Outre la sécurisation de ses solutions, Faurecia s’emploie également à évaluer et protéger son réseau mondial de sites industriels et de bureaux contre les risques de cybersécurité. À ce jour, 60 experts se consacrent à éviter, détecter et résoudre les problèmes de cybersécurité. La nouvelle plateforme de Tel-Aviv viendra en ce sens renforcer cette stratégie globale.

Patrick Koller, directeur général de Faurecia, a déclaré : « L’écosystème israélien est un moteur de l’innovation et du développement de solutions de cybersécurité. En nous appuyant sur un vaste écosystème, nous sommes plus à même de proposer des technologies de pointe garantissant la sécurité de nos produits et systèmes. »

En plus d'étendre sa communauté mondiale de développeurs de logiciels, concepteurs et architectes systèmes, cette nouvelle plateforme technologique dotera Faurecia de nouvelles compétences grâce aux experts en test d'intrusion mobilisés sur l’analyse des vulnérabilités potentielles. Par ailleurs, en mai dernier, Faurecia a investi dans GuardKnox, une start-up de référence dans le domaine de la cybersécurité automobile, identifiée grâce à sa plateforme technologique de Tel-Aviv.

Cette inauguration s’inscrit dans la lignée de la stratégie de Faurecia visant à construire des écosystèmes propices à l’innovation en s’appuyant sur des plateformes technologiques, dont les meilleures en matière de cybersécurité sont situées à Tel-Aviv. Les autres plateformes technologiques du Groupe sont implantées dans la Silicon Valley, à Toronto ainsi qu’à Shenzhen.

  Sources : Faurecia


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué