PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


16 octobre 2019
Key as a Service - Quand la clé de voiture devient virtuelle et offre de nouvelles possibilités


À l’occasion du salon Equip Auto 2019 qui se tient Porte de Versailles du 15 au 19 octobre 2019, Continental présente Key as a Service, une solution Aftermarket développée par le Segment Intelligent Transportation Systems. Key as a Service ouvre la voie à de nouvelles possibilités en termes d’accès, de démarrage et de traitement des données du véhicule.

Paris, le 15 octobre 2019. À l’occasion du salon Equip Auto 2019 qui se tient Porte de Versailles du 15 au 19 octobre 2019, Continental présente Key as a Service, une solution Aftermarket développée par le Segment Intelligent Transportation Systems. Key as a Service ouvre la voie à de nouvelles possibilités en termes d’accès, de démarrage et de traitement des données du véhicule.

La plateforme, couplée à un boîtier télématique installé dans le véhicule, fournit des données issues du véhicule en temps réel et permet de développer de nouveaux services notamment d’autopartage. La clé disparait au profit du smartphone qui permet aux utilisateurs d’accéder de manière sécurisée et continue au véhicule même en l’absence de réseau. Grâce à cette clé virtualisée, les conducteurs ouvrent, démarrent et ferment leur véhicule de prêt directement à partir d’une application mobile. Le véhicule est également localisé en temps réel grâce au GPS.

Cette solution est parfaitement adaptée pour les flottes de véhicules des professionnels de la mobilité, loueurs ou encore entreprise. Elle permet le développement de services de partage de véhicules mais aussi de nouveaux services, comme des services d’assistance, de livraison de colis dans le coffre du véhicule ou encore de maintenance à la demande. De plus, elle couvre une large gamme de véhicule.

La solution Key as a Service équipe déjà dans le monde de nombreuses flottes de véhicules qui couvrent les secteurs d’activités de la location courte durée, du leasing, des flottes d’entreprise, des opérateurs de car sharing, des fournisseurs de services de mobilité, du peer-to-peer, des taxis.

« La solution KaaS de Continental est une solution d’accès aftermaket la plus sécurisée du marché, avec une installation rapide qui n’exige aucune modification des circuits existants de la voiture. La solution est basée sur le savoir-faire de Continental dans le domaine de l’accès véhicule et permet une couverture en termes de modèles et marque de véhicules et zones géographiques très large. C’est une solution à forte valeur ajoutée pour les flottes. » explique Frédéric Moulin, Président Directeur Général de Continental Automotive Trading France.

  Source : Continental




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué