PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


11 décembre 2019
FPT Industrial et Giorgio Moroder passent derrière la table de mixage pour nous livrer la sonorité future de la prochaine génération des moteurs


Tout a commencé par un événement spécial au mois d'avril à Munich. Pendant une soirée exclusive, FPT Industrial et Giorgio Moroder ont annoncé leur collaboration officielle, la première du genre dans l'industrie des moteurs et transmissions. Et lorsque pionniers et novateurs se rencontrent, le résultat ne peut être que grandiose.

Ces derniers mois, FPT Industrial et Giorgio Moroder se sont préparés pour donner au monde une avant-première de la voix qu'aura à l'avenir la prochaine génération des moteurs de la Marque. Lauréat de trois oscars, Giorgio Moroder a composé une identité sonore nouvelle et inédite pour les révolutionnaires produits Powertrain de FPT Industrial, et l'heure est maintenant venue de laisser cette voix emblématique s'exprimer sur les éléments clés de la Marque.

FPT Industrial a choisi l'une des manifestations les plus célèbres du monde entier pour dévoiler ce nouveau paysage sonore : le CES 2020 à Las Vegas. À l'occasion de la présentation, FPT Industrial et Giorgio Moroder passeront derrière la console du DJ pour faire entendre au public la dernière escale de ce voyage spécial. Depuis que l'univers du transport automobile et industriel évolue vers un futur silencieux en adoptant les carburants alternatifs et l'électrification, FPT Industrial a relevé ce défi en embarquant l'un des artistes musicaux les plus novateurs et les plus révolutionnaires qui aient jamais existé. Et la réalisation du son est une aventure en elle-même.

Giorgio Moroder a travaillé côté à côté avec l'équipe Innovation de FPT Industrial pour mettre au point la solution ultime et ouvrir ainsi la voie à une nouvelle expérience de mobilité. La Marque dévoilera aussi bientôt le making-of de ce nouveau paysage sonore, où l'on pourra observer Giorgio Moroder au travail avec les ingénieurs de FPT au Centre Recherche et Développement de la Marque, à Arbon, en Suisse. Le public aura la chance de voir le légendaire compositeur présenter les concepts et les méthodes déployées pour créer et pour composer l'identité sonore de la Marque.

« L'innovation du son doit être à la hauteur de l'innovation du moteur, et doit remplir l'écart entre le moteur et la musique. C'est génial de savoir que ma création fera partie des éléments clés de FPT Industrial. L'interaction avec les ingénieurs à Arbon m'a beaucoup inspiré, et durant la création du son, j'ai toujours gardé à l'esprit leur expérience », a déclaré Giorgio Moroder.

Fondateur de la musique disco, Giorgio Moroder est un artiste qui a exercé un profond impact avec son innovation musicale et il incarne à la perfection toutes les valeurs de FPT Industrial. La Marque partage avec Giorgio la même vision de l'avenir. « J'ai toujours aimé expérimenter la relation entre l'homme et la machine. La chanson « I Feel Love » suit le rythme mécanique et électronique d'un synthétiseur et la voix extraordinaire de Donna (Summer) en est le cœur humain. Cette innovation avait fait tellement parler d'elle dans le monde de la musique que Brian Eno avait confié à Bowie : « Giorgio a trouvé le son du futur. » J'aime les défis et FPT Industrial m'a proposé quelque chose de totalement nouveau et d'unique : un projet d'avant-garde, tant dans l'univers de la musique que dans la technologie des moteurs et transmissions », a affirmé Giorgio Moroder.

L'artiste a toujours eu la passion des moteurs : dans les années 80, il a travaillé avec l'ingénieur Claudio Zampolli et avec le célèbre designer Marcello Gandini pour concevoir une supercar, la Cizeta-Moroder. Son V16 dégageait un son stupéfiant.

« Nous voulons vraiment donner une voix et une âme à nos moteurs et je suis certaine que personne n'en croira ses oreilles. La création de Giorgio Moroder deviendra habituelle à des millions de conducteurs, et elle contribuera à augmenter énormément le plaisir de conduite », a affirmé Annalisa Stupenengo, President Powertrain. « Tout comme Giorgio, l'innovation et la qualité sont indissociables chez FPT Industrial. Avec 150 années d'expérience à son actif, la marque est à l'origine de solutions révolutionnaires. D'après FPT Industrial, cette idée fera passer au degré supérieur l'expérience homme-machine sur les véhicules pendant des dizaines d'années. »

  Source : FPT Industrial




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué