PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


11 décembre 2019
GREENMOT - Essais de benchmark motorisation HEV EV




Villefranche sur Saône (69), 11/12/2019 – Dans le contexte actuel de diversification des motorisations véhicules, GREENMOT propose ses moyens d’essais et son expertise aux constructeurs et aux équipementiers pour réaliser des études comparatives de performances.

Partenaire des équipes et bureaux R&D, GREENMOT s’appuie sur ses cellules d'essai innovantes et son expertise en matière d'amélioration de l'efficacité du groupe motopropulseur, mesures de consommation (carburant et électricité) et d‘émissions de polluants pour mener des études comparatives. Le centre d’essais a ainsi lancé au dernier trimestre 2019, une campagne d’études sur quatre modèles de voitures électriques et hybrides : la Hyundai Kona EV, la Hyundai Ioniq HEV, la Toyota Corolla HEV et la Honda CR-V HEV.

Cette campagne de benchmarking énergétique est menée dans son intégralité au sein de Greenmot : instrumentation du véhicule, design et mise au point de capteurs de mesure spécifiques, roulages extérieurs (type RDE) et sur bancs, traitement des données jusqu’à la phase ultime d’analyse et mise en forme des résultats.

Les données sont fournies sous forme de résultats synthétiques et intelligibles permettant de comparer les performances globales des véhicules. Le référentiel combine à la fois des données expérimentales et une analyse de stratégie pour identifier les principaux facteurs techniques à l'origine des choix d'architecture, de technologie ou de pilotage. Ce référentiel, qui se veut être un véritable outil de réflexion et d’aide à la décision, est mis à disposition des clients. Il complète la collection initiée avec l’étude de la Volkswagen Golf GT-E (2017) et de la Tesla Model S (2018). Selon les spécifications ou l’expression de besoins spécifiques, des études additionnelles peuvent être ajoutées pour compléter les résultats et les données brutes peuvent être fournies pour analyse ultérieure.

Poursuivant la voie des études, et afin de rester en avance sur les évolutions du parc automobile, Greenmot prévoit de tester en 2020 les performances énergétiques de la Honda e et de la Volkswagen ID3, qui ont été présentées au salon de Francfort en septembre 2019 mais aussi de la Volvo XC 40 et de la Yaris hybride. D’autres véhicules peuvent être dès aujourd’hui intégrés au projet, sur demande des industriels, du véhicule léger au poids lourds.

  Source : GREENMOT




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué