PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


20 décembre 2019
FPT Industrial acquiert la startup Dolphin N2 pour le développement d'une technologie de groupes motopropulseurs disruptive


FPT Industrial, marque de CNH Industrial dédiée à la conception, la production et la vente de groupes motopropulseurs pour les véhicules routiers et tout-terrain, les applications marines et de production d´énergie, annonce aujourd’hui son accord pour acquérir 100 % de Dolphin N2, une entreprise issue de Ricardo, société ayant développé une technologie innovante de moteur à combustion interne.

Avec cette acquisition, FPT Industrial vise à faire progresser l’expertise acquise, en augmentant substantiellement le rendement énergétique tout en réduisant les coûts d´exploitation et les émissions de CO2. La société va commencer par les camions dédiés au transport long-courrier et par d’autres applications lourdes, puis étendra la technologie à d´autres segments industriels avec une gamme complète de puissances. Cette technologie sera également adaptée à tous les types de carburant, avec une configuration appropriée pour le carburant liquide et les applications utilisant le gaz.

« L´industrie des groupes motopropulseurs a de plus en plus besoin d´évoluer en termes d´efficacité et de respect de l´environnement. Cet accord va nous permettre de fournir des solutions ultra-efficaces et à très faibles émissions, axées au départ sur les applications lourdes. », a déclaré Annalisa Stupenengo, PDG de FPT Industrial. « Le développement conjoint de cette technologie disruptive, qui rejoindra bientôt notre portefeuille, va conduire à une transition plus rapide du concept à la commercialisation. Cette acquisition vient compléter nos investissements en propulsion alternative, qui s´inscrivent à la fois dans notre mission de fournisseur de solutions durables et dans notre objectif : être un acteur complet disposant des technologies les plus avancées dans tous les domaines industriels. »

« FPT Industrial est le partenaire idéal pour amener notre technologie éprouvée et brevetée à un niveau supérieur, apportant sur le marché des solutions avancées qui, nous en sommes sûrs, révolutionneront le monde de la propulsion industrielle », a déclaré Simon Brewster, Chief PDG de Dolphin N2.

  Source : FPT Industrial




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué