PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


28 décembre 2019
Nouveaux roulements NSK pour transmissions de véhicules électriques contribuant au rendement et à la fiabilité


NSK a dévoilé sa nouvelle série LCube II de roulements à rouleaux coniques destinés aux systèmes de transmission des véhicules électriques (VE). Les roulements LCube II sont spécifiquement conçus pour améliorer le rendement en contribuant à réduire la consommation en énergie et renforcer la fiabilité grâce à un niveau supérieur de durabilité et de résistance au grippage.

Pour améliorer le rendement et réduire la consommation des VE, l’industrie automobile est passée à une utilisation moindre de lubrifiant et/ou à un lubrifiant de plus faible viscosité. Les roulements à rouleaux coniques utilisés dans les transmissions de VE sont par conséquent soumis à des conditions de lubrification de plus en plus sévères, qui augmentent le risque d’appauvrir la pellicule d’huile lubrifiante, avec pour conséquences de favoriser les dommages de surface et le grippage potentiel des roulements.

Les systèmes de transmission à rendement supérieur étant considérés comme essentiels pour réduire la consommation des VE, NSK s’est attaché à développer un roulement extrêmement fiable susceptible de surmonter ces obstacles. D’où le nouveau LCube II.

Il convient de noter que les roulements LCube II sont pourvus de micro-indentations de type poreuses au niveau de la surface de contact de roulement et de la tête de rouleau. Cette microstructure contribue au maintien d’une pellicule d’huile, qui entrave fortement les dommages de surface. Résultat : les roulements à rouleaux coniques LCube II se traduisent par une durabilité multipliée au bas mot par huit et une résistance au grippage égale ou supérieure à celles des solutions classiques, même dans les conditions sévères où la pellicule d’huile est faible (mince).

Avantage supplémentaire : l’accumulation et la rétention accrues d’huile lubrifiante sur la surface des rouleaux contribuent à diminuer les frottements de 10% à faible vitesse par rapport aux roulements classiques. La réduction des frottements constitue un élément supplémentaire exerçant un effet positif sur le rendement global des transmissions de VE.

  Source : NSK




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué