PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


28 décembre 2019
Siemens actualise son portfolio Simcenter et en améliore les capacités d’analyse électro-magnétiques et vibro-acoustiques


  • Les nouvelles versions des logiciels Simcenter MAGNET et Simcenter Motorsolve offrent une solution unique et transparente pour résoudre les problèmes de conception acoustique et vibratoire des moteurs de traction électrique.
  • Les ingénieurs concepteurs peuvent maintenant appliquer un plus large éventail de conditions réelles à l'analyse de simulation électro-vibro-acoustique, avec des liens vers d'autres outils de simulation de structure.
  • La gamme Xcelerator de Siemens Digital Industries Software aide les entreprises automobiles à accélérer le processus d'innovation et de développement des systèmes complexes nécessaires aux véhicules d'aujourd'hui.


Simcenter™ Motorsolve™ simplifie et accélère l’export de forces afin que l'analyse NVH puisse être effectuée dès le début du processus de conception, garantissant la fiabilité et la durabilité de la machine.

Siemens Digital Industries Software annonce le lancement de nouvelles versions des logiciels Siemens Simcenter™ MAGNET™ et Simcenter™ Motorsolve™ pour simuler la conception de moteurs électriques et les champs électromagnétiques à toutes les étapes du processus de conception.

Les moteurs électriques de traction doivent être durables et conformes aux normes NVH, cependant, les forces électromagnétiques induisent des vibrations mécaniques qui peuvent entraîner une défaillance. Les solutions Simcenter™ MAGNET™ et Simcenter™ Motorsolve™ calculent le comportement des forces électromagnétiques sur les composants individuels, permettant d'examiner leur intégrité structurelle et matérielle dans de multiples conditions de fonctionnement pendant toute phase du processus de conception.

Ces nouvelles capacités sont importantes pour la mise en œuvre d'un jumeau numérique réaliste de groupes motopropulseurs : véhicules électriques et hybrides électriques. Ces applications innovantes sont aussi majeures dans toutes les applications où les contraintes NVH sont critiques, comme les équipements aérospatiaux, industriels et médicaux.

  Source : Siemens




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué