PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


14 février 2020
Goodyear vous conduit plus loin avec l’EfficientGrip Performance 2


Goodyear présente le nouvel EfficientGrip Performance 2 dont le potentiel kilométrique est supérieur de 50%1 à celui de son prédécesseur et de 20% par rapport au Michelin2.

Goodyear présente son nouveau pneumatique été haute performance, l’EfficientGrip Performance 2, une référence en matière de performance de haut niveau. Successeur de la très appréciée première génération de l’EfficientGrip Performance, il est destiné aux automobilistes souhaitant un kilométrage élevé et des performances remarquables en freinage sur route sèche ou sous la pluie pour des jantes de 15 à 18 pouces.

Il affiche un impressionnant 50% de potentiel kilométrique de plus que son prédécesseur, tout en surpassant Michelin de 20%, son plus proche concurrent2 testé. Les tests indépendants du TÜV SÜD ont également enregistré les distances de freinage les plus courtes sur le mouillé et le sec comparé à quatre de ses concurrents testés3.

“Le nouvel EfficientGrip Performance 2 offre une solution sans compromis pour les automobilistes qui souhaitent que leurs pneumatiques présentent un haut potentiel kilométrique tout en conservant un haut niveau de performance", explique Xavier Fraipont, vice-président du développement produits de Goodyear EMEA. “Grâce aux avancées technologiques réalisées par nos designers et ingénieurs, les clients vont bénéficier d’un kilométrage1-2 supplémentaire avec ce nouveau pneumatique été. Nous sommes très fiers de ces avancées ; pas seulement parce que les conducteurs vont pouvoir apprécier de meilleures performances, mais aussi parce qu’elles contribueront à l’environnement avec une durée de vie plus longue de ces pneumatiques1-2.”

Les innovations suivantes permettent à ce nouveau pneumatique d’apporter le kilométrage en plus1-2 tout en offrant un haut niveau de performance :
  • L’élasticité et la flexibilité élevées de la bande de roulement contribuent à réduire l’usure du pneumatique causée par des conditions de route difficiles sans compromis sur les performances sur route mouillée ou sèche.
  • Un nombre plus important de longues arrêtes mordantes combiné à une rigidité du mélange de gomme optimisé, améliore l’évacuation de l’eau et réduit les distances de freinage sur le mouillé.
  • Information presse
  • Les larges bandes circonférentielles de la bande de roulement assurent une meilleure rigidité – apportant de la stabilité dans les situations difficiles de tenue de route.
  • Le Goodyear EfficientGrip Performance 2 est disponible dans 45 dimensions.

1 Estimations internes à Goodyear. Comparé à son prédécesseur l’EfficientGrip Performance. Dimension des pneus testés : 205/55R16 91V ; Voiture : VW Golf 7 ; Lieux des tests : routes ouvertes au Luxembourg et en France.
2 Kilométrage 20% / 11 000 km plus élevé que le concurrent le plus proche testé. Kilométrage (c'est-à-dire jusqu'à ce que la limite légale d'usure de la bande de roulement soit atteinte) par rapport aux quatre derniers modèles de concurrents du segment HP été (Michelin Primacy 4, Continental PremiumContact 6, Bridgestone Turanza T005, Pirelli Cinturato P7 Blue). Testé par l’organisme indépendant TÜV SÜD Product Service GmbH en novembre 2019 à la demande de Goodyear. Dimension des pneus testés : 205/55R16 91V ; Voiture d'essai : VW Golf Mk7 ; Lieu du test : routes ouvertes dans le centre de l'Allemagne. Numéro du rapport : 713171748. Rapport complet disponible sur : https://www.goodyear.eu/en_gb/consumer/tire-test-reports/tire-test-reports-summer.html. Hypothèse pour un kilométrage moyen par an : 13 000 km (ADAC, Rapport : Avantages des voyages en voitures particulières en Europe).


  Source : Goodyear


Voir notre dossier Auto-innovations.com : Les pneumatiques - Partie 2/2





Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué