PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


19 février 2020
PETRONAS présente son nouvel ingénieur de piste spécialisé en fluides pour l’équipe de Formule 1 Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport


En De Liow décroche le job de rêve comme soutien technique aux Champions du Monde

Barcelone, Espagne, le 19 Février 2020 – PETRONAS Lubricants International (PLI), l’entité internationale de production et distribution PETRONAS, annonce aujourd’hui que En De Liow, de nationalité malaisienne, est le grand gagnant du recrutement de talents 2020 lancé en juillet 2019, pour devenir ingénieur de piste spécialisé en fluides PETRONAS (PTFE pour PETRONAS Trackside Fluid Engineer).

En temps que membre de l’équipe de piste de PETRONAS, Liow, âgé de 26 ans, fournira à des services d’assistance et d’analyse des carburants et fluides fonctionnels à l’écurie vainqueur des 6 derniers titres de Champion du Monde de constructeurs de F1™ FIA, pendant les 22 courses à venir de la saison du championnat.

Pour cette deuxième édition de recherche de talents, les participants ont été mis en compétition afin d’évaluer, à travers plusieurs phases de tests, leurs compétences techniques et interpersonnelles, mais aussi leurs capacités de communication et leur esprit d’équipe. Après avoir passé avec succès toutes les étapes du processus de sélection, En De Liow a impressionné le jury lors de la dernière épreuve, une interview avec le Directeur Général et CEO du Groupe PLI, Giuseppe D’Arrigo.

« Toutes nos félicitations à En De qui devient notre nouvel ingénieur de piste spécialisé dans les fluides PETRONAS. En tant qu’entreprise, l’entreprise a à coeur de sélectionner de jeunes talents pour les idées innovantes qu’ils apportent au groupe et au développement des fluides de pointe pour nos partenaires et nos clients. Être au coeur de l’action de la Formule 1 est une opportunité que l’on ne vit qu’une fois, et qui va enrichir l’expérience professionnelle et personnelle d’En De. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe, le meilleur pour le Championnat à venir. » a déclaré M. D’Arrigo.

L’ingénieur de piste spécialisé dans les fluides PETRONAS est chargé du suivi et des analyses des fluides du groupe motopropulseur, afin d’apporter à l’équipe une indication en temps réel de l’état mécanique de la Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance. C’est un véritable laboratoire mobile qui dispense des services d’assistance et d’analyse des carburants et fluides fonctionnels sur les courses aux quatre coins du monde, aux côtés des meilleurs ingénieurs et scientifiques du secteur.

« Ce n’est pas tous les jours que l’on vous propose une opportunité comme celle-ci, et je suis très reconnaissant que l’on me donne cette chance. Travailler dans la Formule 1 est un rêve d’enfant et j’espère apprendre et grandir aux côtés de l’équipe. Je donnerai le meilleur de moi-même dans cette nouvelle et incroyable expérience. » ajoute En De Liow.

En tant que sponsor titre, PETRONAS a co-développé le carburant PETRONAS Primax, le lubrifiant PETRONAS Syntium et les fluides fonctionnels PETRONAS Tutela, en étroite collaboration avec l’équipe technique de Mercedes-AMG High Performance Powertrains.

« Alors que nous entamons notre seconde décennie de partenariat avec PETRONAS, je suis ravi d’accueillir En De Liow dans l’équipe en tant qu’ingénieur de piste spécialisé dans les fluides PETRONAS. Le programme PETRONAS de développement des talents a apporté un véritable bénéfice à notre équipe sur les circuits, tandis que nos ingénieurs fluides sur les circuits ont gagné une expérience précieuse grâce à leur entrée dans le monde effréné de la Formule 1. Nous sommes très reconnaissants du rôle qu’ils ont joué, qu’ils jouent, et qu’ils joueront dans notre réussite. Nos relations avec PETRONAS sont au coeur de la compétitivité de l’équipe : En De, qui rejoint la gagnante de l’année dernière, Stéphanie, au sein de notre laboratoire mobile, va nous permettre des gains de performance en temps réel. Nous sommes impatients de débuter la saison 2020 ensemble. » ajoute Toto Wolff Directeur de l’équipe et CEO de l’écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport.

  Source : PETRONAS




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué