PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


24 février 2020
Assistants embarqués : HERE et Cerence s’allient pour des expériences automobiles personnalisées et contextualisées




Cerence Inc., la nouvelle entité de Nuance Communications dédiée à l’automobile et HERE Technologies, fournisseur de services de cartographie et de localisation, annoncent aujourd’hui s’être associés pour développer une nouvelle génération d’assistants vocaux à destination de l’industrie automobile.

Les conducteurs vont notamment pouvoir accéder par la voix aux cartes, points d’intérêts et APIs de HERE. Au-delà d’une simple commande vocale, ils vont pouvoir s’engager dans une véritable conversation pour trouver une station de charge électrique sur leur parcours ou encore identifier un parking couvert à proximité de leur destination en cas de mauvais temps.

S’appuyant sur des capacités d’Intelligence Artificielle, cette nouvelle solution basée sur la voix apprend des préférences et habitudes du conducteur (type de station-service fréquentée par exemple) pour offrir des expériences embarquées encore plus personnalisées et contextualisées.

L’expérience se poursuit également en dehors du véhicule, les conducteurs pouvant accéder aux points d’intérêts des cartes 3D de HERE par pilotage oculaire ou reconnaissance vocale.

“A mesure que la popularité des assistants de mobilité s’intensifie, fournir des informations de localisation de haute précision devient primordial pour permettre d’exploiter tout leur potentiel,” a déclaré Jørgen Behrens, SVP et Chef de Produit au sein de HERE. “Nous sommes ravis de collaborer avec Cerence pour créer une expérience vocale multimodale dans le véhicule.”

  Source : HERE




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué