PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


6 mai 2020
Vitesco Technologies : la scission de l’entité requiert de meilleures conditions du marché


  • Le Conseil exécutif a décidé de reporter le spin-off et l’introduction en Bourse de son activité Powertrain, prévue cette année, en raison de l’incertitude économique actuelle
  • Le spin-off et l’indépendance de Vitesco Technologies seront mis en œuvre avec plus de flexibilité, en adéquation avec les conditions du marché
  • Elmar Degenhart, Président du directoire : « Nous poursuivons nos plans de scission avec la rigueur nécessaire. Nous allons mener à bien ensemble cette opération, dès que le marché sera plus stable et plus prévisible »
  • Par conséquent, l’agrément du Conseil de surveillance et de l’Assemblée générale des actionnaires en vue du spin-off n’est plus nécessaire cette année.
  • Nouvelle date pour l’Assemblée en ligne des actionnaires : 14 juillet 2020


Hanovre, le 6 mai 2020 – en raison de la pandémie de Covid-19 et des incertitudes qui pèsent actuellement sur l’économie, le Conseil exécutif de Continental a décidé de surseoir au spin-off de l’entité Vitesco Technologie et de son introduction en bourse, initialement prévue cette année. Cette mesure sera mise en oeuvre ultérieurement, dès que le marché aura retrouvé une plus grande stabilité et des conditions économiques améliorées.

Le Conseil exécutif a également décidé de poursuivre les préparations du spin-off de l’activité Powertrain, liée à Vitesco Technologies, afin de réaliser cette opération à une date ultérieure. Dans les prochaines semaines, le Conseil exécutif de Continental, avec le management de Vitesco Technologies, traitera de la période de transition aujourd’hui envisagée et prendra une décision en conséquence. L’objectif étant de renforcer la future indépendance de Vitesco Technologies et de l’aider à utiliser le temps ainsi que les opportunités offertes, jusqu’au jour où elle sera effectivement indépendante. Ce faisant, Continental s’assure que le spin-off prévu pourra être mise en oeuvre dans les délais les plus courts, avec la flexibilité requise, dès que les conditions du marché auront évolué favorablement.

Le spin-off prévu, même s’il est reporté à une date ultérieure, nécessitera alors l’approbation du Conseil de surveillance et de l’Assemblée générale annuelle des actionnaires. Toutefois, ces résolutions ne sont donc plus requises cette année. Continental a reprogrammé au 14 juillet 2020 l’Assemblée générale annuelle des actionnaires qui sera organisée en ligne uniquement.

« Il est clair que les motorisations propres seront le secteur d’activité du futur en termes de création de valeur. Nous sommes donc plus convaincus que jamais des excellentes perspectives qu’offre Vitesco Technologies en matière de croissance profitable. Pour tirer le meilleur parti de ces opportunités, il convient toutefois de mettre en oeuvre un haut niveau de souplesse entrepreneuriale, et donc d’indépendance, sur un marché de la motorisation extrêmement dynamique », a souligné Elmar Degenhart, Président du directoire de Continental, expliquant la décision prise par le Groupe. « Malgré l’arrêt temporaire du marché en raison de la crise sanitaire, les bases de la future croissance du marché demeurent identiques. Nous poursuivons donc nos plans de spin-off avec toute la rigueur nécessaire. C’est sans aucun doute la bonne démarche, que Continental et Vitesco Technologies vont mener à bien ensemble, dès que le marché connaîtra une embellie significative, avec plus de stabilité et de prévisibilité qu’à l’heure actuelle. »

Andreas Wolf, CEO de Vitesco Technologies, a ajouté : « La pandémie de Covid-19 assombrit bien sûr temporairement les perspectives du marché, mais ne diminue en rien notre motivation en vue de l’indépendance de l’entité. Nous procédons actuellement aux modalités organisationnelles et procédurales requises, afin que Continental et Vitesco Technologies soient en capacité de mettre en oeuvre rapidement le spin-off prévu, avec introduction en Bourse, dès que les conditions du marché seront adaptées. Les préparations décisives seront achevées d’ici à la fin de l’année, et tout dépendra ensuite du timing propre au marché. Jusque-là, nous poursuivrons notre stratégie axée sur l’électrification, sous l’égide du groupe Continental. »

  Source : Vitesco Technologies




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué