PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


12 juin 2020
Michelin et Symbio : l’avenir du sport automobile s’écrit aujourd’hui avec MissionH24


Michelin et Symbio deviennent partenaires de référence de MissionH24, pour développer l’hydrogène en course automobile. L’écurie H24Racing : un laboratoire grandeur nature. La compétition : accélérateur de solution hydrogène pour Michelin et Symbio.

À travers Symbio, co-entreprise créée avec l’équipementier automobile Faurecia, le groupe Michelin devient un partenaire de référence de MissionH24, projet visant à accélérer la mobilité « zéro-émission » via la compétition automobile, grâce au développement de l’hydrogène dans les courses d’Endurance. En renforçant son implication, le manufacturier français rejoint Total, partenaire de lancement et déjà engagé pour cinq saisons.

Michelin et Symbio deviennent partenaires de référence de MissionH24

MissionH24 va bénéficier cette année d’un nouveau soutien de poids avec Michelin et Symbio. En rejoignant Total, partenaire de lancement en 2019, Michelin et Symbio vont contribuer à accélérer le développement de l’hydrogène en compétition automobile.

A l’occasion de l’arrivée des nouveaux partenaires, la voiture de course LMP H2G de l’écurie H24Racing change de couleurs en arborant désormais une nouvelle livrée signée Michelin, Symbio et Total. Les fans d’Endurance et d’eRacing pourront d’ailleurs la découvrir cette semaine, à l’occasion des 24 Heures du Mans virtuelles.

Le développement de ce programme ambitieux prépare l’arrivée de prototypes électriques-hydrogène dans le « double tour d’horloge sarthois » dès 2024, au sein d’une catégorie qui leur sera réservée.

L’écurie H24Racing : un laboratoire grandeur nature

Le projet MissionH24 a été lancé en septembre 2018, initié par l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, et GreenGT, entreprise pionnière dans la mobilité électrique-hydrogène de forte puissance. La LMP H2G, première voiture de course au monde de type « Le Mans Prototype » (LMP) équipée d’une motorisation électrique-hydrogène, était alors dévoilée au grand public sous les couleurs de l’écurie H24Racing.

Après sa présence aux 24 Heures du Mans virtuelles cette semaine, la LMP H2G enchaînera en 2020 les séances d’essais en circuit afin de parfaire ses performances. Comme l’an dernier, les prototypes de l’écurie H24Racing participeront également à des week-ends de courses dans le cadre de la Michelin Le Mans Cup, une série organisée par l’Automobile Club de l’Ouest.

  Source : Michelin




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué