PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


19 juin 2020
UTAC CERAM au cœur du nouveau dispositf SSMVM




Linas-Montlhéry, 19 juin 2020. UTAC CERAM annonce qu’il vient tout juste d’être désigné par le service de surveillance du marché des véhicules et des moteurs (SSMVM), rattaché à la direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) du Ministère de la transition écologique et solidaire, pour la réalisation d’essais suivant un protocole défini par le réglementation européenne, dont la mise en application démarrera dès le 1er septembre 2020. UTAC CERAM accompagnera le SSMVM dans sa démarche en apportant toute son expertise réglementaire et technique dans les domaines de l’environnement et de la sécurité des véhicules et équipements.

La création du SSMVM, chargé de vérifier leur conformité à la réglementation en matière de sécurité, de santé et d’environnement avait été annoncée par les Pouvoirs Publics le 11 juin dernier. Ainsi, à compter du 1er septembre 2020, chaque Etat membre de la Communauté européenne est tenu de mettre en place une surveillance de marché sur le périmètre des véhicules à moteur de transport de passagers et de marchandises, des remorques, ainsi que des systèmes, des composants et des entités techniques distinctes.

Le Groupe UTAC CERAM assurera la réalisation d’essais dans le domaine de l’environnement (Emissions de polluants, compatibilité électromagnétique, et émissions sonores), la réalisation d’essais dans le domaine de la sécurité (sécurité active, passive, générale, roulements et freinage, éclairage et signalisation), ainsi que le contrôle documentaire des dossiers d’homologation.

Les supports d’essais seront prélevés sur le marché français. Ils concerneront les véhicules de transport de passagers (catégorie M), de transport de marchandises (catégorie N) et les remorques qui leur sont destinées (catégorie O), ainsi que les systèmes, les composants, les entités techniques distinctes et les pièces et équipements destinés à ces véhicules.

  Source : UTAC CERAM




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué