PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


2 septembre 2020
110 Success Stories de la Mobilité française dévoilées dans le Book du pôle de compétitivité Mov’eo


Préfacé par Agnès Pannier-Runacher, la 6e édition du Book Success Stories du pôle de compétitivité Mov’eo dévoile aujourd’hui 110 success stories de ses membres. Mobilité à faible empreinte environnementale, Mobilité sûre, autonome & connectée, nouveaux services & solutions de Mobilité, Excellence industrielle & opérationnelle… Ces succès traduisent concrètement la diversité des initiatives collaboratives des membres menées au sein des territoires du pôle, la Mobility Valley française (Normandie et Île-de-France). Des actions solidaires pendant la crise sanitaire liée à la Covid-19 sont également au menu de ce nouvel opus.

Des success stories, des services et des produits issus de projets R&D

Ce Book propose, chaque année, de nombreux produits et services innovants qui traduisent la diversité des initiatives collaboratives développées dans l’écosystème du pôle : un lien permanent entre PME industrielles, ETI, grands groupes, organismes de recherche, réseaux européens, institutionnels et acteurs territoriaux. Le rôle de fédérateur, de catalyseur et de tiers de confiance que joue Mov'eo en fait un acteur essentiel de la filière Automobile et Mobilités au service de la croissance et de l’emploi.

L’édition 2020 en témoigne avec désormais plus de 40 success stories, et près de 70 produits issus de projets R&D labellisés par le pôle. Des actions solidaires des membres pendant la crise sanitaire liée à la Covid-19 sont également au menu de cet ouvrage de référence. Ces produits, services et success stories sont catégorisés dans les 4 drivers d’innovation identifiés par le pôle de compétitivité pour une mobilité innovante et responsable : [Logo Mov'eo.PNG]
  • Mobilité à faible empreinte environnementale
  • Mobilité sure, autonome et connectée
  • Nouveaux services et solutions de mobilité
  • Excellence industrielle et opérationnelle
De la PME au grand groupe, les succès concernent l’ensemble de l’écosystème

Ces nouveaux succès concernent les PME autant que les grands groupes, en passant par les établissements de formation, les centres de recherche ou encore les collectivités :
  • Mobilité à faible empreinte environnementale : motorisation électrique, batteries, bornes de recharge, taxis hydrogène, allègement des véhicules, matériaux biosourcés…
  • Mobilité sure, autonome & connectée : véhicules automatisés, connectés et communicants, digitalisation des routes, protection des piétons et des conducteurs, stationnement intelligent, systèmes avancés d’aide à la conduite…
  • Nouveaux services & solutions de mobilité : mobilités du futur avec les collectivités, e-ticketing, multimodalité, intermodalité, mobilité et handicap, mobilité partagée…
  • Excellence industrielle & opérationnelle : fabrication additive avancée, usine 4.0, transformation digitale, formations industrielles…
« Avec le Président de la République, nous voulons que la relance soit un accélérateur de transformation dans nos territoires, en collaboration avec nos partenaires européens. Je sais que cette même ambition anime Mov’eo : faire de nos territoires des pôles d’excellence européens afin de renforcer les chaînes de valeur stratégiques en France. »
Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie

Consulter ou télécharger le Book 2020 : https://bit.ly/31Ir0uS

  Source : Mov’eo




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué