PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


3 septembre 2020
TomTom lance RoadCheck : Une solution pionnière pour une conduite autonome plus sûre


  • RoadCheck est une technologie inédite dans l’industrie automobile qui permet aux constructeurs automobiles de déterminer selon leurs critères les zones où les conducteurs peuvent en toute sécurité activer les fonctions de conduite automatisée d’un véhicule
  • TomTom renforce sa position de fournisseur de services cartographiques le plus complet pour l'automatisation de la conduite


Amsterdam, Pays-Bas, le 3 septembre 2020 : TomTom (TOM2), le spécialiste des technologies de géolocalisation, dévoile aujourd'hui TomTom RoadCheck, une solution pionnière destinée aux véhicules automatisés. Elle permet aux constructeurs automobiles de définir les zones où les conducteurs peuvent activer les fonctions de conduite automatisée de leur véhicule en toute sécurité.

Une conduite automatisée sans danger n'est pas toujours possible en raison par exemple de mauvaises conditions météorologiques, de tunnels ou de modifications de l'environnement comme lors de travaux routiers. RoadCheck permet aux constructeurs automobiles d'utiliser les données cartographiques haute définition (HD) de TomTom pour déterminer le domaine opérationnel de conception (ODD) des fonctions de conduite automatisée de leurs véhicules. Ainsi, les constructeurs peuvent désormais gérer où ces fonctions peuvent être activées en toute sécurité.

Willem Strijbosch, responsable de la conduite autonome chez TomTom, déclare : « En permettant aux constructeurs automobiles de contrôler les endroits où les fonctions de conduite automatisée peuvent être activées, TomTom relève un défi industriel essentiel qui a été mis en évidence par nos partenaires et nos clients. TomTom RoadCheck, une technologie inédite dans l'industrie, va permettre de faire plus rapidement de la conduite autonome une réalité. »

Le portefeuille des solutions TomTom en matière d'automatisation des véhicules comprend désormais : les cartographies TomTom HD Map et TomTom ADAS Map, un service de gestion des risques, TomTom AutoStream, TomTom Vehicle Horizon et TomTom RoadCheck.

« Avec l'ajout de TomTom RoadCheck, nous sommes devenus les premiers à offrir aux constructeurs automobiles un service complet de cartographie pour une conduite automatisée en toute sécurité, » poursuit Willem Strijbosch.

TomTom RoadCheck sera déployé en production par un grand constructeur automobile mondial dès 2021 aux États-Unis.

  Source : TomTom




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué