PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


7 septembre 2020
ESCRYPT et Hitex partenaires dans la cybersécurité de l’industrie du futur


Bochum et Karlsruhe, août 2020 – Devant l’hyper-connectivité croissante des processus de fabrication dans l’industrie, la sécurité embarquée devient indispensable dans l’environnement de production. Le spécialiste des systèmes embarqués Hitex propose dès à présent des solutions basées sur des microcontrôleurs, pour les systèmes de contrôle industriels (ICS). Combinées à la suite logicielle de sécurité CycurHSM d’ESCRYPT, ces solutions couvrent ainsi l’ensemble des besoins en cybersécurité.

Les usines connectées et intelligentes imposent un niveau d’exigence plus élevé en matière de cybersécurité. L’hyper connectivité et l’usage du protocole Internet, augmentent d’ailleurs le risque d’accès non-autorisé aux logiciels et systèmes de contrôle, ou aux données sensibles d’entreprise.

En tant que leader de prestation de services embarqués pour le secteur industriel, Hitex prend en compte à la fois la sécurité fonctionnelle (safety) et la cybersécurité du système (security) dans ses solutions techniques et ses prestations d’ingénierie. C’est pourquoi Hitex s’est associé avec le spécialiste de la sécurité embarquée ESCRYPT : pour équiper de la suite logicielle CycurHSM d’ESCRYPT, les microcontrôleurs actuels multi-coeurs Infineo-AURIXTM.

La particularité de cette solution : les fonctions de sécurité sont physiquement encapsulées sur le contrôleur AURIX™ dans un module matériel de sécurité (HSM) séparé. Le contrôleur hôte peut ainsi consacrer toute sa puissance à ses propres tâches. Parallèlement, CycurHSM exécute les fonctions de sécurité nécessaires sur le HSM : chiffrement et authentification des données, boot sécurisé, flashage sécurisé, débogage sécurisé, ou encore une détection d’intrusion sur le software embarqué pendant le fonctionnement.

Raimund Stampa, Chef produit CycurHSM chez ESCRYPT : « La combinaison de la plateforme matérielle haut de gamme AURIX™ et de notre solution innovante HSM, pose le standard de la cybersécurité dans les usines intelligentes d’aujourd’hui et de demain. Notre collaboration avec Hitex montre que la sécurité industrielle est plus efficace lorsque les partenaires y ont réfléchi ensemble. »

Jörg Stender, Directeur général d’Hitex : « Notre collaboration avec ESCRYPT reflète ce qu’exige aujourd’hui l’environnement de production connecté, en matière de sécurité : Un package de sécurité matériel qui protège les systèmes de l’intérieur ainsi qu’une expertise en matière de conseil et d’ingénierie qui planifie et met en place efficacement un système de management de la cybersécurité dans l’usine. »

  Source : ESCRYPT




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué