PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


7 septembre 2020
Vitesco Technologies franchit une nouvelle étape et installe ses bureaux dans un nouveau campus


Vitesco Technologies France, filiale du groupe Continental, continue à préparer son émancipation vis-à-vis de la société-mère, en prenant à bail un bâtiment à construire de 9 200 m² à Toulouse, non loin de ses locaux actuels L’entreprise envisage de créer un campus interconnecté, dédié à ses activités

Toulouse, 7 septembre – Vitesco Technologies France franchit une nouvelle étape vers son indépendance à travers la prise à bail de nouveaux locaux au 5 rue Paulin Talabot, à Toulouse. L’opération à construire, portée par MIDI 2i et Bouygues Immobilier, développera 9 200 m² de bureaux et ateliers exclusivement dédiés au groupe. La volonté de Vitesco Technologies France, à travers ce projet d’implantation, est de pouvoir affirmer ses ambitions pour oeuvrer à une mobilité durable et respectueuse de l’environnement.

Le futur bâtiment sera dédié aux fonctions centrales de l’entreprise ainsi qu’aux activités de développement de technologies de propulsion de pointe pour les véhicules électriques, hybrides et thermiques. Il accueillera 621 postes de travail et visera notamment la certification Haute Qualité Environnementale « Très Bon ». Le label est garant de performances environnementales et énergétiques ciblées, assurant le confort acoustique, hygrothermique et visuel des occupants du site. L’ensemble sera livré au 1er trimestre 2022.

Ce projet d’implantation résolument tourné vers l’avenir est en phase avec les engagements environnementaux et sociétaux de la société qui contribue à une mobilité propre, accessible à tous et responsable. Il vise à regrouper l’ensemble des collaborateurs toulousains au sein d’un campus interconnecté au service de ses utilisateurs et à offrir des conditions de travail optimales aux équipes : espaces extérieurs accessibles ; cafétéria ouverte sur un patio végétalisé ; espace évènementiel modulable couplé à un showroom présentant les dernières innovations du groupe ; services communs (salle zen, daily market, coffee corners…). En sus des bureaux et des espaces de détente, le site offrira 355 places de parking additionnelles ainsi que 36 bornes de recharge électriques.

L’ensemble du projet sera développé autour de ces 3 axes stratégiques majeurs : le bien-être des collaborateurs au travers de l’aménagement des espaces, la digitalisation au service des activités et de l’innovation et le respect de l’environnement. À ce titre et dans une logique d’inclusion, la Direction a souhaité mettre en place une démarche de co-conception du projet où les collaborateurs participeront activement à la définition de leur futur environnement de travail et au déploiement des axes stratégiques du projet. Des groupes de travail composés de salariés volontaires rythment le projet de conception jusqu’au déploiement des aménagements.

« Ce projet de ‘campus’ est avant tout un projet d’entreprise. Nos équipes sont constituées d’hommes et de femmes experts dans leurs domaines, toujours à la recherche de nouvelles innovations et de l’excellence. Ils sont les plus à même de concevoir des espaces de travail répondant à leurs besoins quotidiens et favorisant les échanges et la collaboration dans un objectif de « mieux travailler ensemble ». Cela passe par l’intensification des usages et des espaces multifonctionnels mais aussi par une démarche citoyenne d’éco-conception pour réduire efficacement les impacts environnementaux générés par le bâtiment. »
Stéphane FREGOSI – Président VITESCO TECHNOLOGIES FRANCE

  Source : VITESCO TECHNOLOGIES




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué