PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


8 septembre 2020
Centarauto lance la première plateforme digitale des métiers de l’après-vente en France : www.centarauto.com


Depuis plusieurs années, les professionnels de l’après-vente l’attendaient impatiemment, CENTARAUTO vient de lancer la première plateforme qui regroupent tous les outils digitaux essentiels dans les ateliers de maintenance – réparation. Mieux encore, de nouvelles solutions proposent d’accompagner les pros de l’auto dans la partie administrative (réception de véhicule, fidélisation client, etc.).

Pour répondre à à la demande de digitalisation des TPE/PME de l’aval du secteur automobile , la société Centarauto, satellite de la FNA, vient de lancer la 1ère plateforme digitale « tout en un » du secteur.

Tous les outils digitaux d’une société de référence dédiés aux ateliers de maintenance-réparation sont regroupés à un seul endroit et peuvent être utilisés à la carte par les professionnels, en fonction de leurs besoins et avec la plus grande souplesse. Une innovation qui répond précisément aux besoins de professionnels qui ne veulent plus cumuler de multiples abonnements annuels à des outils parfois sous-utilisés, et surtout jongler au quotidien entre différents sites internet.

La plateforme digitale de Centarauto constitue un mix innovant de solutions digitales pensées par des entrepreneurs de l’automobile pour leurs confrères qui souhaitent gagner en efficacité et du temps dès la réception du véhicule jusqu’à la prochaine visite du client (base d’informations techniques constructeurs, base de données de pannes et leurs solutions, base de codes défauts et leur signification, identification des caractéristiques technique des véhicules à partir de leur numéro d’immatriculation, carnet d’entretien digital, plateforme d’approvisionnement de pneus ou de véhicules).

Patrick Audouit, Directeur de CENTARAUTO, explique : « à partir du constat terrain, nous voulons permettre à tous les intervenants liés à nos activités de pouvoir bénéficier d’un nouveau mode de fonctionnement et de consultation de nos outils digitaux calibré pour chacun d’eux en fonction de ses propres besoins ».

Gain de temps et organisation optimisée : 11 outils sont maintenant disponibles sur la plateforme

Les professionnels de l’automobile vont pouvoir bénéficier pleinement de 11 outils très complets dans leurs ateliers :
  • Besoin d’identifier un véhicule en un clic ? FNA Carte Grise vous propose de trouver toutes les caractéristiques de 80 millions de véhicules en entrant simplement l’immatriculation du véhicule.
  • Besoin des données de maintenance ? Schémas électriques ? Temps barèmes ? Pannes ?
  • Car CD Click & Touch propose un système de recherche avec l’immatriculation du véhicule ; vous accédez à toutes les informations y compris l’identification de toutes les pièces détachées. 51 constructeurs référencés, un record !
  • Une panne inconnue ? Data Pannes l’a très certainement déjà rencontré !
  • Retrouvez les 8 autres outils ici : https://www.centarauto.com/
Des remises aux adhérents de la FNA sont d’ores et déjà disponibles au moment de l’inscription.

La première plateforme qui propose une facturation à la consommation « réelle »

Pour la plupart des TPE & PME du secteur, le coût des abonnements cumulés constitue une charge conséquente et qui n’est pas toujours rentabilisée par une utilisation parfois trop ponctuelle. Face à ce problème, la nouvelle plateforme propose de facturer les utilisateurs à la consommation réelle des outils.

CENTARAUTO est une société créée par la FNA en 1985, dirigée par des artisans de l’automobile dont les produits sont conçus avec les artisans pour répondre aux besoins de leurs collègues. C’est toute la différence.

  Source : FNA




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué