PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


8 septembre 2020
Les essais de véhicules commencent dans les installations ultramodernes d'Allison Transmission à Indianapolis


Le centre d'essais environnemental pour véhicules (Vehicle Environmental Test) d'Allison Transmission est désormais ouvert pour Allison et ses partenaires afin de mener des tests cohérents et reproductibles dans des conditions réelles et extrêmes, le tout en un seul endroit.

INDIANAPOLIS, août 2020 – Allison Transmission est le plus grand fabricant mondial de transmissions entièrement automatiques pour véhicules de moyen et gros tonnage. Le groupe est également un fournisseur de solutions de propulsion pour véhicules commerciaux, y compris des systèmes de propulsion électriques hybrides et entièrement électriques. Allison Transmission a récemment ouvert son nouveau centre d'essais environnemental pour véhicules (VET). Dans ce centre, il pourra mener des essais en boucle, la reproduction des environnements et des cycles de service des véhicules. Cela lui permettra de réduire les temps de développement des produits afin de soutenir l'innovation pour l'industrie.

« Cette installation est le reflet direct de notre engagement à faire progresser les nouvelles technologies de développement de produits et à réduire les délais de mise sur le marché », a déclaré Randy Kirk, Senior Vice President, en charge de l’ingénierie des produits et de la gestion des programmes chez Allison Transmission. « Le centre VET facilitera le développement rapide de produits pour les véhicules standard, à carburant alternatif et électriques, offrant à Allison et à nos clients un outil efficace pour l'innovation et la collaboration des solutions de nouvelle génération.

L'installation de plus de 18 000 mètres carrés abrite une chambre à atmosphère chaude, une chambre à atmosphère froide et deux chambres environnementales équipées de capteurs dynamométriques sur le châssis, capables de simuler une large gamme de cycles de service, des conditions environnementales de -12 à +51 degrés Celsius, des altitudes allant jusqu'à 5 500 mètres, des pentes simulées et d’autres conditions routières. Le centre VET peut tester la plupart des applications commerciales de véhicules sur route, hors route et les véhicules de défense à roues, en prenant en charge les tests pour une large gamme de systèmes de propulsion, incluant les véhicules conventionnels, à carburant alternatif, hybrides électriques, entièrement électriques et à hydrogène. Il est situé sur le campus du siège mondial d’Allison Transmission à Indianapolis. Il est le seul de son genre dans le Midwest des États-Unis et est vraiment unique en offrant cette gamme de capacités à Allison et ses partenaires.

« Nous sommes ravis de disposer de cette installation qui fournira à nos clients et partenaires des capacités avancées pour effectuer des tests de véhicules complets en reproduisant les environnements et les cycles de service dans un seul endroit. Cela leur permettra de mettre plus rapidement et plus efficacement sur le marché des technologies et des systèmes de véhicules nouveaux et innovants. Pour les acteurs de notre industrie, cela se traduit par un avantage concurrentiel, car l'innovation fait avancer l'industrie », a déclaré Rohan Barua, Vice President, en charge des ventes pour l'Amérique du Nord chez Allison Transmission.

Le centre VET, en maitrisant l’environnement opérationnel souhaité, peut isoler, tester, reproduire en temps réel et garantir l’évaluation immédiate des problèmes posés. Cette capacité offre à Allison et à ses partenaires un avantage unique dans le développement de nouveaux produits. Le centre VET est équipé pour aider les ingénieurs d’Allison, les constructeurs partenaires, les carrossiers, les fournisseurs et les propriétaires de flottes à innover avec leurs véhicules, à optimiser les performances et à accélérer la mise sur le marché, en testant en toute sécurité et en toute confiance dans un site unique, dont l'environnement est contrôlé, indépendamment des saisons.

  Source : Allison Transmission




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué