PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


15 septembre 2020
SEGULA Technologies crée un « Digital lab » entièrement dédié à la connectivité


  • Le groupe mondial SEGULA combine ses expertises en design et en ingénierie pour renforcer son offre globale en matière de connectivité avec le lancement d’un digital lab basé en Chine
  • Interface homme-machine (IHM), expérience et interface utilisateur (UX/UI), connectivité et big data sont les quatre grands axes du Digital lab qui a vocation à servir les clients industriels de tous secteurs
  • Ce centre d’excellence technologique se compose de deux pôles, l’un situé à Shanghai (studio de design de Technicon Design) et l’autre à Shenzhen (centre d’ingénierie de SEGULA)


Paris, le 15 septembre 2020 – Créer la meilleure expérience utilisateur possible pour les conducteurs d’aujourd’hui et de demain : tel est l’objectif du Digital lab, le nouveau centre d’excellence dédié à la connectivité lancé par le groupe mondial d’ingénierie SEGULA Technologies.

Ce laboratoire couvre un champ d’action allant de l'interface homme-machine (IHM) à l'expérience utilisateur (UX), en passant par l'interface utilisateur (IU) et les Big Data - quatre domaines cruciaux pour le développement de l'IoT (Internet of things) et pour la mobilité de demain.

Dans le but de rendre la conduite plus sûre, plus intuitive et plus confortable, SEGULA travaille ainsi sur la connectivité en prenant en compte la dimension émotionnelle et pratique de l’expérience utilisateur : outils permettant d'adapter facilement les véhicules à différentes morphologies, systèmes de conduite à reconnaissance vocale, détection de sécurité, divertissement en voiture...

Le développement de ces fonctionnalités nécessite des compétences pointues en matière de design industriel, de réalité augmentée, de projection holographique, de capteurs laser, de science des données et de réalité virtuelle – autant de problématiques sur lesquelles le Groupe travaille depuis plusieurs années. Le Digital lab apporte ici une brique complémentaire à cette offre globale en rassemblant à la fois les compétences en ingénierie et en design de SEGULA. Le Groupe peut en effet s'appuyer sur les 40 ans d'expertise de sa marque de design Technicon Design et sur les compétences techniques de ses ingénieurs de haut niveau à la pointe des nouvelles technologies.

"SEGULA Technologies accompagne depuis longtemps l'industrie du transport, notamment dans le développement de ses logiciels et de leurs interfaces. Nous avons donc une longue expérience de l'intégration : création d'IHM, connexion matérielle, accès aux données, etc." souligne Federico Vigano, Directeur de SEGULA Technologies Chine.

Avec le développement de l'Internet des objets, la connectivité sera partout. Dans cette perspective, SEGULA a développé des compétences intersectorielles qui peuvent bénéficier à un large éventail d'entreprises industrielles, y compris au-delà du secteur automobile (mobilité connectée au sens large, domotique…). Le Digital lab vise ainsi à servir les clients industriels de tous secteurs et dans le monde entier.

Basé en Chine, le Digital Lab renforce la présence de SEGULA Technologies dans ce pays où le Groupe compte plus de 500 collaborateurs sur quatre sites à Wuhan, Shenzhen, Chongqing et Shanghai.

Ce Digital Lab s’inscrit dans la dynamique d’innovation du groupe autour des sujets de la mobilité connectée et de la transformation digitale.

  Source : SEGULA Technologies




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué