PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


17 septembre 2020
Brembo présente ENESYS, ENERGY SAVING SYSTEM®


La nouvelle solution innovante améliore les performances du véhicule et permet de réduire les émissions

Même un petit détail peut faire la différence. Enesys, Energy Saving System® est la nouvelle solution de freinage de Brembo, une innovation technique qui améliore encore l’efficacité et les performances du système de freinage de l’automobile tout en contribuant à une réduction des émissions.

Enesys est l’acronyme de ENErgy Saving sYStem, le nom de la nouvelle génération technologique des ressorts de frein Brembo, conçue pour diminuer le couple de freinage résiduel.

La tâche du ressort est de s’assurer que les plaquettes de frein reviennent à leur position initiale dans l’étrier une fois que la pédale de frein est relâchée, et donc d’éviter toute friction indésirable entre les plaquettes et le disque de frein. Grâce àEnesys, Energy Saving System®, ce processus est encore amélioré et offre de nombreux avantages majeurs.

Le nouveau ressort réduit les éventuels contacts résiduels possibles entre les plaquettes et le disque quand le conducteur ne freine pas. Cette solution, petite mais ultra efficace, vise en priorité la réduction des émissions et du gaspillage d’énergie, garantissant une augmentation des performances du véhicule par rapport à un véhicule de même puissance et de même poids équipé du même moteur.

Enesys, Energy Saving System®contribue en outre à diminuer les émissions du véhicule, car il limite l’usure des plaquettes et du disque de frein, réduisant ainsi la poussière de freinage générée par la friction résiduelle. Éviter une usure excessive signifie également réduire les besoins en maintenance des produits et augmenter leur durée de vie.

Cette dernière innovation confirme encore une fois l’engagement de Brembo pour améliorer et développer en permanence des produits et des processus plus durables.

  Source : Brembo




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué