PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


21 septembre 2020
UTAC CERAM et A2MAC1 signent un partenariat


Linas-Montlhéry, 18 septembre 2020. UTAC CERAM, groupe privé et indépendant, partenaire privilégié des acteurs du monde de l’automobile et de la mobilité et A2Mac1, leader mondial du benchmarking dans le secteur automobile, annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat de partenariat.

UTAC CERAM et A2Mac1 ont en effet décidé d’unir leurs compétences pour proposer une nouvelle prestation à forte valeur ajoutée baptisée : Vehicle Dynamic Benchmarking. Celle-ci s’est fixé comme objectif de permettre l’analyse concurrence des performances dynamiques des véhicules.

Pour y parvenir, Vehicle Dynamic Benchmarking s’appuiera sur trois grandes familles d’essais :
  • essais statiques sur bancs,
  • essais quasi-statiques sur bancs,
  • essais dynamiques sur pistes.
Ces tests, produits et agencés sous forme de graphes, courbes, et tableaux fourniront au total une soixantaine de résultats comparatifs par véhicule. Pour chaque test un document décrivant précisément le protocole et les conditions d’essai, garant de la rigueur du processus et de la qualité des résultats, sera délivré aux clients. Cet été par exemple, la GOLF 8 est passée sur les pistes UTAC CERAM et les données seront bientôt disponibles sur la base A2MAC1. La TESLA Y suivra cet automne.

De plus, l’utilisation d’un véhicule de référence tout au long de l’année permettra de s’affranchir de la variabilité des résultats occasionnée par les changements météorologiques.

Ce partenariat commercial est fondé sur l’expertise technique réputée et les laboratoires accrédités ISO 17025 (reconnaissance internationale de la fiabilité des mesures effectuées) dans les différents centres d’essais UTAC CERAM et sur la plateforme unique développée par A2Mac1 déjà utilisée par la plupart des constructeurs automobiles et qui permet de conduire des analyses comparatives rapides et fiables.

Laurent Benoit, CEO UTAC CERAM déclare : « Cet accord fait vraiment sens dans la mesure où nos deux sociétés, leaders dans leurs domaines respectifs, sont véritablement complémentaires. Elles mettent leur expertise en commun afin de faire bénéficier les clients de solutions techniques de référence, tout en réduisant leur coût de benchmarking au travers de la mutualisation permise par la base A2MAC1. Initié avec l’analyse de la Golf 8, le partenariat se poursuit cet automne avec le Model Y de Tesla».

Jacques Leveillé Nizerolle, CEO A2Mac1: « Nous continuons l’extension stratégique de notre offre de services sur le benchmarking dynamique. Dans ce contexte, le partenariat avec UTAC CERAM garantit à nos clients des process de mesure standardisées et des analyses de qualité. Les tests dynamiques seront un parfait complément aux données statiques fournies par A2MAC1. La livraison sur notre plateforme permettra à nos clients d’exploiter et comparer facilement les données de tous les véhicules. »

  Source : UTAC CERAM




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué