PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


12 octobre 2020
LONGRUN , un projet durable pour les poids lourds et les autobus respectueux de l'environnement


FPT Industrial confirme son engagement en faveur de la durabilité et de la recherche de solutions de propulsion alternatives pour le segment routier, en participant à LONGRUN, un programme d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne. L'acronyme LONGRUN désigne le développement d'un groupe motopropulseur à longue distance efficace et respectueux de l'environnement pour les poids lourds et les autobus.

LONGRUN rassemble 30 partenaires, dont la marque sœur de FPT Industrial IVECO, de 13 pays européens, qui unissent leurs forces pour accélérer la voie vers un avenir plus intelligent et plus durable. L'objectif ambitieux de l'initiative LONGRUN est la réduction des émissions réelles et de la consommation de carburant dans le secteur des transports longue distance, en soutenant la prise de décision avec les résultats les plus récents et les plus validés, ainsi qu'en formulant des recommandations pour les politiques futures.

Dans le cadre du projet, une autre réalisation sera la simulation à l'appui de la conception et du développement de groupes motopropulseurs efficaces, hybrides compris, pour les camions et les autobus. Les partenaires mettront au point huit unités de démonstration (trois moteurs, une transmission hybride, deux autobus et trois camions) afin d'accélérer la transition des combustibles fossiles vers des solutions alternatives et renouvelables. Le projet LONGRUN contribuera à réduire l'impact environnement des véhicules lourds en développant différents moteurs, chaînes cinématiques et véhicules de démonstration permettant d'économiser 10 % d'énergie et 10 % de CO2, de réduire de 30 % les émissions de gaz d'échappement (NOx, CO et autres) et de 50 % le rendement thermique de pointe.

Grâce aux initiatives proposées, une position de leader dans la technologie des groupes motopropulseurs hybrides et des moteurs à combustion interne fonctionnant avec des carburants renouvelables en Europe sera garantie, ce qui souligne à quel point une approche multi-alimentation est nécessaire pour atteindre ces objectifs durables.

  Source : FPT Industrial




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué