PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


6 novembre 2020
FEV lance une solution clé en main entièrement intégrée pour tester les batteries haute tension dernière génération


Paris – Novembre 2020 – FEV STS, la division « logiciels et solutions de test » de FEV, et Heinzinger Electronic ont annoncé leur coopération dans le domaine des solutions de test clé en main pour batteries haute tension jusqu'à 1,2 mégawatt, 1 200 volts et 2 400 ampères. Cette solution entièrement intégrée, aux caractéristiques sans précédent, facilitera le développement et la validation de batteries dernière génération pour véhicules électriques haute performance. Elle est disponible pour les clients du monde entier et est déjà opérationnelle dans les centres de développement et de test de batterie de FEV à Saint Quentin-En-Yvelines en France et près de Leipzig en Allemagne (eDLP), en plus de centres de clients.

FEV STS intègre entièrement les dispositifs CC "ERS-BIC" de Heinzinger electronic, un expert renommé pour les blocs d'alimentation haute tension ultramodernes. « Le partenariat avec Heinzinger apporte une valeur ajoutée importante à nos actionnaires. Nous avons reconnu leur technologie comme étant parfaitement adaptée à nos solutions pour tester les générations futures de batteries dans de nouveaux centres de test », a déclaré Taner Göcmez, vice-président du groupe FEV STS.

Outre des performances inégalées en termes de puissance, atteignant jusqu'à 1,2 MW, 1 200 V et 2 400 A, l'appareil permet de simuler ou de tester une batterie. Il bénéficie d'une gestion intelligente de l'énergie, puisque l'énergie excédentaire peut être restituée au réseau, ou même à d'autres installations, ce qui entraîne des économies d'énergie substantielles. « Cette fonctionnalité est extrêmement précieuse pour un centre d'essais, qui gère plusieurs bancs d'essais », a déclaré Taner Göcmez. « Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, FEV STS devient un acteur clé dans les solutions de bancs d'essai de batterie ».

« FEV est une entreprise leader dans le développement et le test de batteries. Elle dispose d’installations en Allemagne, en France et en Chine, rassemblant ainsi une compréhension unique des exigences actuelles et futures », a déclaré Alfred Werndl, Directeur Général de Heinzinger Electronic GmbH. « FEV représente la meilleure solution technique pour les clients, avec nos produits faisant partie intégrante de l'offre. En outre, FEV STS possède des filiales et des équipes de mise en service qualifiées en Europe, aux États-Unis, en Chine, au Japon et dans de nombreux autres pays. Cela donne à Heinzinger un accès unique au marché. »

Outre les alimentations de Heinzinger, une chambre climatique et un système d’automatisation capable de tester jusqu’à quatre batteries sur le banc d’essai en même temps sont inclus dans cette toute nouvelle solution. L'intégration de la technologie Heinzinger dans les cellules de test FEV STS est déjà prouvée. Elle est utilisée chez divers clients ainsi que dans les installations FEV, en particulier dans le bâtiment eDLP récemment inauguré, le plus grand de ce genre au monde.

  Source : Silentium




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué