PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


17 novembre 2020
Plus choisit BlackBerry pour renforcer le système de conduite autonome des camions de classe 8


Plus est le premier fournisseur de technologie de conduite poids-lourds à utiliser le système d’exploitation sécurisé QNX de BlackBerry

Paris (France) - le 17 novembre 2020 - BlackBerry Limited (NYSE : BB ; TSX : BB) annonce que Plus, un des principaux fournisseurs de technologie pour camions à conduite automatique, a choisi la technologie BlackBerry® QNX® pour le déploiement commercial mondial du système de conduite automatique de la société destiné aux camions de classe 8.

Plus est le premier développeur spécialisé dans les technologies embarquées poids-lourds la technologie BlackBerry QNX pour ses systèmes de conduite autonome de nouvelle génération. Ceux-ci devraient être mis sur le marché et déployés par Plus et FAW, le plus grand constructeur de poids lourds chinois, à partir de 2021. Plus prévoit également de déployer des milliers de camions intelligents et automatisés aux États-Unis au cours des deux prochaines années.

Dans le cadre de cet accord, BlackBerry accordera à Plus une licence pour l’utilisation de sa solution logicielle QNX® OS for Safety (certifiée ASIL-D ISO 26262). Ceci viendra renforcer la base technologique déjà en place et aidera à établir un système de conduite automatisé réellement sûr et sécurisé. Basé sur le système d'exploitation en temps réel (RTOS) QNX® Neutrino®, QNX OS for Safety est utilisé dans le monde entier par les développeurs de logiciels embarqués destinés aux systèmes critiques et implémentés notamment dans les dispositifs médicaux, les machines industriels, les systèmes ferroviaires, la robotique, l'aérospatiale et la défense.

  Source : BlackBerry




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué