PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


26 novembre 2020
MonJob@FuturAuto – 26 novembre 2020


Organisé par la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA) au nom de la Filière Automobile, MonJob@FuturAuto est devenu en trois ans le rendez-vous incontournable de la filière automobile avec les étudiants, notamment des écoles d’ingénieurs et universités scientifiques.


Depuis 3 ans, MonJob@FuturAuto rassemblent, en physique, chaque année des centaines d’étudiants à Paris, à Toulouse, à Lyon, issus d’environ 90 écoles et universités, qui ont pu rencontrer près de 200 professionnels de la filière automobile, représentant les entreprises et les organismes participant à l’événement.

MonJob@FuturAuto 2020 qui devait à l’origine se dérouler sur le site de Linas-Montlhéry en partenariat avec l’UTAC CERAM, s’est tenu ce jeudi 26 novembre sous forme de forum virtuel en raison de la situation sanitaire et de centaines de rendez-vous en one to one entre étudiants et entreprises.

L’objectif de ce forum virtuel est de montrer la variété des métiers et l’intérêt de la filière automobile aux étudiants, futurs techniciens ou ingénieurs, de leur permettre de rencontrer les experts et les recruteurs des 13 entreprises participantes (pour des stages, des apprentissages, des emplois, …) et surtout de leur donner envie de relever les nombreux défis liés à la mutation profonde de l’industrie automobile.

MonJob@FuturAuto a reçu le soutien et l’engagement collectif des organisations professionnelles CCFA, PFA Filière Automobile et Mobilités, FIEV et CNPA, ainsi que du Ministère du Travail, au travers d’un EDEC.

MonJob@FuturAuto 2020 en quelques chiffres :
  • Plus de 1000 étudiants inscrits, provenant de plus de 90 écoles et universités
  • Des centaines de rendez-vous déjà planifiés entre étudiants et dirigeants, ingénieurs ou recruteurs
  • 300 offres de stages, VIE, alternance, 1er emploi
  • 66 sessions live programmées pendant cette journée.


  Source : SIA




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué