PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


30 novembre 2020
Bpifrance, en partenariat avec Business France, accompagne une délégation de quatorze entreprises françaises innovantes en Allemagne et en Autriche à travers un programme de rendez-vous digitaux


Paris, le 30 novembre 2020 – Bpifrance et Business France accompagnent quatorze entreprises françaises en Allemagne et Autriche dans le cadre d’une mission internationale en digital sur le secteur de l’automobile. Ce programme a pour objectif de mettre en relation ces entreprises avec les principaux donneurs d’ordre locaux de l’industrie automobile et leur permettre de nouer des partenariats d’affaires.

De par sa forte connaissance du secteur de l’industrie automobile et sa proximité géographique, la France demeure un fournisseur de choix pour l’automobile allemande. Le savoir-faire français ainsi que les compétences de ses ingénieurs et techniciens sont reconnus et appréciés par les entreprises allemandes. L’Allemagne, se situant au 1er rang européen avec un chiffre d’affaire d’environ 426 milliards d’euro en 2018, reste incontestablement un acteur de renom au sein de cette industrie.

Le marché automobile Autrichien occupe également une place considérable (4ème branche industrielle du pays) avec chaque année, de nombreux investissements effectués en R&D, faisant de l’industrie automobile autrichienne un marché porteur et à la pointe de l’innovation. L’industrie du futur et la mobilité 4.0 sont au cœur de la politique de développement économique autrichienne, et les industriels sont à la recherche de solutions toujours plus innovantes et hautement technologiques à intégrer à leur chaine de valeur. La France représente le 5ème fournisseur de l’Autriche sur le marché de l’automobile.

Ces derniers mois, avec la crise sanitaire, les entreprises du secteur industriel se tournent de plus en plus vers l’innovation et la R&D. C’est le cas de l’Allemagne et l’Autriche, voisins européens très friands de technologies françaises. C’est donc sur la base de ce constat qu’a été constituée la délégation, composée d’entreprises innovantes aux solutions technologiques avancées et à forte valeur ajoutée.

Les entreprises françaises sélectionnées ont pu bénéficier d’un accompagnement rapproché par les équipes de Bpifrance et Business France, afin d’appréhender les pratiques interculturelles en Allemagne et en Autriche, les tendances du marché et être ainsi prêtes à répondre au mieux aux exigences et besoins des entreprises locales. Un coaching commercial leur a été dispensé par une consultante spécialisée lors d’une réunion de préparation en octobre dernier. Le programme de rendez-vous a été constitué sur la base d’une analyse poussée des besoins allemands et autrichiens en matière d’automobile, et des solutions proposées par les lauréats de la délégation.

Dans les circonstances sanitaires actuelles, les rendez-vous business se déroulent sous un format innovant – par visioconférence, format très apprécié par les entreprises allemandes et autrichiennes, qui montrent un intérêt croissant pour les solutions françaises. Les différentes sociétés françaises de la délégation ont pu échanger avec de très belles entreprises « Outre Rhin » et les négociations sont très encourageantes avec des contrats à la clé.

Pedro Novo, Directeur exécutif en charge de l’Export chez Bpifrance, déclare : « La « French Fab » porte des ambitions profondes. Se plaçant comme un véritable étendard de l’industrie « made in France », elle a pour rôle de fédérer les industriels français et de promouvoir leur savoir-faire partout dans le monde. Cette mission internationale s’inscrit parfaitement dans cette vision et illustre à merveille l’ambition française en matière de relance du marché automobile. Elle offre l’opportunité à ces entreprises à fort potentiel de rencontrer des acteurs de taille lors de rendez-vous personnalisés et à forte valeur ajoutée. C’est par ailleurs une réponse forte et significative au besoin stratégique de renforcer la coopération entre les différents pays européens et notamment de consolider l’axe franco-allemand. La France, l’Allemagne et l’Autriche, sont le cœur de l’Europe d’un point de vue industriel, et c’est autour d’actions collectives et impactantes comme celle-ci, que la relance européenne et notamment de l’automobile sera rendue possible. »

Plus d'information : 2020_11_30_-_CP_Mission_automobile_Allemagne-Autriche.pdf

  Source : Bpifrance




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué