PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


2 décembre 2020
L’ANFA prépare la 6ème édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité du 30 janvier au 6 février 2021






J – 2 mois : l’ANFA prépare activement la 6ème édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité qui se tiendra du 30 janvier au 6 février 2021. L’objectif de cette Semaine ? Mettre en lumière la diversité des métiers du secteur, susciter des vocations et orienter vers les formations existantes. « C’est un rendez-vous annuel désormais incontournable. Beaucoup de métiers restent encore méconnus ou pâtissent toujours d’une image qui ne correspond plus du tout à la réalité du terrain » explique Anne Gonon, responsable de la communication de l’ANFA. « Cette année, pour assurer le succès de la manifestation dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, nous développons une plateforme d’événements digitaux. Nous encourageons les organismes de formation et les entreprises à y programmer des animations, visites et rencontres virtuelles auxquelles les visiteurs pourront assister depuis le site internet dédié. En pleine crise sanitaire, la promotion des métiers et l’accompagnement à l’orientation des jeunes est plus que jamais une priorité. »

En 2020, plus de 550 événements se sont déroulés dans plus de 330 établissements de formation et entreprises partout en France.

Une semaine pour découvrir des métiers d’avenir et s’orienter


Avec plus de 100 métiers et des cursus de formation allant du CAP au diplôme d’ingénieur, la branche des services de l’automobile et de la mobilité est ouverte à tous les profils, masculins et féminins. Que l’on soit passionné par la technique, le commerce ou les métiers de service, il existe de nombreuses opportunités !

Au programme de la Semaine, journées portes ouvertes dans les établissements de formation, rencontre avec des formateurs, modules « vis ma vie », etc. Mais aussi une découverte de l’univers professionnel grâce à l’organisation de visites d’entreprises, de partages de témoignages sur les réseaux sociaux, de job datings, de conférences, etc.

En réponse au contexte de crise sanitaire, l’ANFA innove pour l’édition 2021 en mettant à disposition des organismes de formation et des entreprises une plateforme permettant d’organiser certains de leurs événements en ligne.

Le programme sera mis à jour régulièrement sur le site dédié de l’événement qui ouvrira au grand public le 4 janvier 2021.

  Source : ANFA




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué