PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


3 décembre 2020
Clarios prêt à prendre la tête des développements actuels et futurs des batteries automobiles, grâce à son portefeuille de nouveaux produits


  • Les marchés OE et IAM vont accorder la priorité à la technologie d’économie de carburant Start-Stop
  • Clarios propose un portefeuille de produits complet pour les futurs développements du marché


Hannovre – le 3 décembre 2020Aujourd’hui, plus de 90 % de tous les nouveaux véhicules sont déjà équipés de la technologie d’économie de carburant Start-Stop. Les tendances sur le marché montrent que la technologie Start-Stop sera décisive aussi bien pour l’équipement d’origine que sur le marché des pièces détachées. En tant que plus gros fabricant mondial de batteries, Clarios joue ici un rôle important : 80 % des nouveauxvéhicules avec Start-Stop sont équipés d’une batterie AGM ou EFB de Clarios. D’après une étude de Clarios, la part du Start-Stop dans le parc de véhicules dans l’UE va presque doubler entre 2018 et 2023. Dans un avenir proche, la croissance sur ce segment fera des batteries AGM et EFB la technologie de produit leader sur le marché des batteries de deuxième monte dans l’UE.

Pour les technologies d’économie de carburant, il faut des batteries plomb-acide puissantes

Moteur des développements environnementaux actuels, la technologie Start-Stop est une solution clé pour l’économie de carburant. Les batteries conventionnelles ne peuvent pas fournir l’énergie nécessaire pendant les démarrages et les arrêts parce que leur cycle de vie est réduit lorsque le niveau de charge chute en dessous de 80 %.

Comparativement, la batterie VARTA® Silver Dynamic AGM de Clarios peut être déchargée jusqu’à 50 % de sa capacité nominale. « Cette batterie peut facilement supporter les phases où le moteur s’arrête du fait des fonctions d’économie de carburant », déclare Michael Johannes Gossner, Manager Product Marketing chez Clarios. La batterie AGM garantit également que le moteur démarre toujours avec fiabilité, après chaque arrêt en mode Start-Stop. Par conséquent, Gossner recommande que « les batteries AGM installées de façon standard soient uniquement remplacées par des AGM ». Lorsque les clients optent pour la VARTA® Silver Dynamic AGM, ils peuvent aussi être sûrs que ce produit a été conçu pour une utilisation sur des nouveaux véhicules. Le logo « OE » en est la preuve.

Présentant un cycle de vie jusqu’à trois fois plus long que celui des batteries conventionnelles, les batteries AGM et EFB de Clarios sont idéales pour les véhicules particulièrement gourmands en énergie. Avec le nombre croissant de voitures Start-Stop, Clarios propose une batterie auxiliaire AGM supplémentaire comme complément idéal pour les applications de secours et les fonctions confort sur les voitures haut de gamme.Les technologies des futurs véhicules nécessitent de l’énergie additionnelle de la part des produits plomb-acide

Le portefeuille plomb-acide de Clarios est également conçu pour supporter les véhicules électriques et sans conducteur du futur.

Les solutions plomb-acide alimentent les systèmes de sécurité et les fonctions d’économie de carburant sur les véhicules d’aujourd’hui et de demain. Ils apportent une assistance au système lorsque la batterie principale est arrêtée ou en panne : si le système haute tension est défectueux, ces batteries peuvent encore alimenter des fonctions importantes telles que la direction assistée et l’assistance au freinage.

Sur les voitures, un nombre croissant de tâches seront à l’avenir gérées par des systèmes intelligents, et certaines fonctions de surveillance seront de plus en plus effectuées par des systèmes de contrôle automatiques.Cette évolution réclame un système d’alimentation en électricité fiable et hautement performant. Les batteries lithium-ion sont considérées comme la solution succédant aux technologies plomb-acide sur les véhicules électriques ou sans conducteur. Toutefois, les solutions plomb-acide seront encore nécessaires sur les véhicules du futur. « Ce sont les tendances dans le secteur des véhicules électriques et sans conducteur qui détermineront nos activités. Par conséquent, nos batteries sont conçues pour supporter les véhicules électriques, y compris les véhicules sans conducteur. Déjà aujourd’hui, elles disposent d’une capacité de réserve suffisante pour alimenter les futurs consommateurs », explique Olaf Sielemann, Director Engineering EMEA chez Clarios.

Assistance à la batterie principale sur les systèmes multibatteries, intervention lorsque cette batterie est en panne ou s’arrête et alimentation des consommateurs pendant les intervalles Start-Stop : le portefeuille Clarios a la solution pour une conduite sûre

  Source : Clarios




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué