PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


7 décembre 2020
Toyota va lancer un tout nouveau SUV 100% électrique


  • Toyota dévoilera dans les prochains mois un tout nouveau SUV 100% électrique
  • Il sera développé sur la nouvelle plateforme polyvalente Toyota e-TNGA
  • Ce SUV inaugurera le lancement d’une gamme complète de modèles 100% électriques


7 décembre - Toyota annonce aujourd'hui le lancement prochain d’un nouveau SUV de taille moyenne supérieure qui constituera le premier modèle à particuliers de sa future gamme 100% électrique.

De plus amples détails, et notamment le nom de ce modèle, seront annoncés dans les mois à venir. À ce stade, seules une silhouette stylisée et quelques informations sur l'architecture de ce véhicule sont dévoilées.

Ce nouveau SUV 100% électrique sera basé sur la nouvelle plate-forme e-TNGA de Toyota. Grâce à sa conception sophistiquée, cette plate-forme fait preuve d’une polyvalence remarquable qui lui permettra de s’adapter à une gamme variée de produits différents.

Le principe de base de l'architecture e-TNGA est qu'un certain nombre d'éléments clés restent fixes tandis que d'autres changent selon les modèles. Cette approche permet, par exemple, de moduler la largeur, la longueur, l'empattement et la hauteur de la voiture. La plateforme e-TNGA peut s’adapter à de nombreux types de véhicules, traction avant, arrière ou quatre roues motrices, et à une large variété de batteries et de moteurs électriques.

Grâce à cette approche flexible, le temps de conception des différentes variantes d’un produit peut être réduit, et de nouveaux modèles différents peuvent être développés en parallèle.

Ce nouveau SUV, dont la production aura lieu dans l’usine ZEV de Toyota au Japon, est le premier véhicule basé sur la plateforme e-TNGA.

«Toyota abordera la prochaine étape du déploiement de sa gamme 100% électrique en présentant un tout nouveau SUV de taille moyenne supérieure dans les mois à venir. La polyvalence et la flexibilité de la technologie e-TNGA nous permettent de concevoir des véhicules qui ne sont pas seulement 100% électriques, mais aussi plaisants à conduire et beaux à regarder. », Koji Toyoshima, Deputy Chief Officer, ZEV Factory, Toyota Motor Corporation.

  Source : Toyota




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué