PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


10 décembre 2020
dSPACE et LeddarTech unissent leurs forces pour fournir des outils cles permettant de deployer les systemes avances ADAS et AD




Bièvre, France et Québec, Canada, le 9 décembre 2020 : dSPACE, l’un des fournisseurs leaders mondiaux de solutions de simulation et de validation, et LeddarTech®, leader dans les technologies de détection ADAS et AD de niveau 1 à 5, ont conclu un partenariat pour faire évoluer conjointement le développement des technologies lidar pour les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et de conduite autonome (AD). Cette étroite coopération débouchera sur des outils et des modèles de simulation à haute précision qui supporteront et accéléreront considérablement le développement et la validation de capteurs lidar basés sur le LeddarEngine™, et adaptés de manière optimale, ainsi que les systèmes ADAS et AD correspondants.

Ces outils permettent aux clients de simuler leur propre conception de capteurs lidar basés sur le LeddarEngine plutôt que d’intégrer des capteurs lidar tiers de type boîte noire. La simulation aide plus particulièrement les concepteurs à explorer efficacement diverses architectures et composants de capteurs lidar pour développer leur propre conception de lidar et valider les performances qui en résultent dans des cas d’utilisation spécifiques. Cette validation comprend la simulation physiquement précise du lidar et de l'environnement du véhicule, y compris les objets en mouvement (p. ex. les véhicules, les piétons), la route et d'autres objets statiques (p. ex. les panneaux de signalisation, les trottoirs).

« La bonne stratégie de test, les bons modèles et les interfaces prêtes à l'emploi pour la simulation et le retraitement sont des éléments clés », a déclaré le Dr. Christopher Wiegand, Responsable produits chez dSPACE. « Ce partenariat avec un leader du secteur des solutions automobiles lidar et de détection à semi-conducteurs permet à nos clients d'effectuer avec précision et rapidité des tâches de validation pour les applications basées sur le lidar. Sans simulations fiables, les systèmes de conduite automatisés (niveaux SAE 3-5) ne peuvent être réalisés. »

« La collaboration entre dSPACE et LeddarTech débouchera sur des outils de simulation améliorés qui faciliteront et accéléreront fortement le développement de capteurs lidar optimisés », a déclaré Michael Poulin, Vice-président, Partenariats stratégiques et développement corporatif chez LeddarTech.

« Nous sommes ravis d'accueillir dSPACE en tant que nouveau membre de l’écosystème Leddar, qui soutient le déploiement de masse du lidar automobile dans le cadre de systèmes ADAS et AD sûrs et rentables. »

  Source : dSPACE




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué