PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


17 décembre 2020
De la technologie ZF dans un Robot-Taxi innovant


Friedrichshafen (Germany). La mobilité du futur inclura des solutions de covoiturage et des robots-taxis permettant de se déplacer confortablement et en toute sécurité dans les mégalopoles du monde entier. La filiale indépendante d'Amazon, Zoox, qui développe des solutions de transport personnel, est un pionnier dans le domaine du robot-taxi. ZF est fière d'être un de ses partenaires et de contribuer au succès de ce robot-taxi électrique et autonome.

ZF fournira des systèmes de sécurité pour les occupants et des modules de châssis pour le nouveau robot-taxi Zoox. Ce véhicule autonome a été conçu pour transporter jusqu’à quatre personnes en toute sécurité. Et dans le cas rare où le véhicule se trouverait dans une situation où un accident ne peut être évité, les technologies innovantes de ZF pourraient contribuer à atténuer les conséquences de l'accident pour les passagers, comme par exemple, des airbags montés dans le toit et dans les sièges.

Alors que les systèmes habituels de sécurité des occupants sont optimisés pour les passagers tournés vers l'avant, le défi réside dans la nouvelle configuration de type « feu de camp », qui signifie que deux passagers seront tournés vers l'avant et deux vers l'arrière. Le concept de sécurité de ce robot-taxi a donc été spécialement développé pour répondre à cette nouvelle configuration.

Le châssis est un autre module clé, car il constitue la base d'une conduite confortable. L'intégration précise de composants de châssis de haute qualité permet d’offrir une expérience positive aux passagers.

Cela fait plusieurs années que ZF travaille sur des solutions de mobilité de prochaine génération, électrique ou autonome pour le transport de personnes et de marchandises.

  Source : ZF




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué