PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


28 janvier 2021
Un nouveau simulateur dynamique pour le développement des pneumatiques Goodyear


Goodyear et VI-grade annoncent l'installation d'un nouveau simulateur de conduite dynamique (DiM250 Dynamic Simulator) au centre d'innovation de Goodyear à Colmar-Berg, au Luxembourg.

Ce nouveau simulateur de conduite va permettre, non seulement, d’accroître le potentiel de développement de pneumatiques sur le site européen de Goodyear, mais aussi de renforcer la collaboration technique avec son siège à Akron (Ohio) aux États-Unis, où un autre DiM250 a récemment été mis en service. Les deux centres d’innovation de Goodyear utilisent des simulateurs compacts de qualité VI pour le développement virtuel des nouveaux pneumatiques.

Les simulateurs de conduite permettent de développer, de tester et de valider des profils de pneumatiques au début du cycle de développement. Ils peuvent identifier les plus performants avant de construire un prototype. Ce process accompagne celui du développement d’une voiture, pour proposer des profils de pneumatique au bon moment en fonction du besoin des constructeurs automobiles.

« Ce niveau de simulation constitue un véritable avantage en matière de leadership technologique pour nous », explique Chris Helsel, vice-président et directeur de la technologie de Goodyear. « Nous souhaitons améliorer en permanence notre processus de développement et conserver notre statut de fournisseur privilégié pour nos clients. »

« Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée d'un deuxième simulateur de conduite dynamique ((DiM250 Dynamic Simulator) chez Goodyear », commente Guido Bairati, vice-président des ventes et marketing de VI-grade. « Avec les simulateurs DiM250 et COMPACTS des deux côtés de l'océan, Goodyear est désormais à la pointe du développement virtuel de pneumatiques et bénéficie d’un avantage concurrentiel significatif en ce qui concerne la collaboration avec les constructeurs automobiles et l'accélération du développement de produits. »

  Source : Goodyear




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué