PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


2 février 2021
Nokian Tyres annonce le prochain objectif de son voyage vers un monde plus sûr : le lancement d’un pneu entièrement fabriqué à partir de matériaux écologiques d'ici 2025


Les pneus hiver haut de gamme de Nokian Tyres sont appréciés par des conducteurs qui souhaitent avoir l'esprit tranquille en toutes conditions. Cependant, Nokian Tyres ne se concentre pas uniquement sur la protection des conducteurs ; l'entreprise travaille sans relâche depuis plusieurs années pour protéger le monde qui nous entoure. Cette passion se retrouve dans toutes ses actions, de la conception à la production des pneus. L'un de ses principaux objectifs ambitieux est d'introduire sur le marché un concept de pneu n'utilisant que des matériaux renouvelables et recyclés d'ici 2025.

La sécurité au-delà de la route

Nokian Tyres a inventé le premier pneu hiver au monde en 1934. Ce dernier est né d'un véritable besoin d'améliorer la sécurité routière. Depuis, les pneus Nokian Tyres assurent des déplacements en toute sécurité dans la neige, la glace, la pluie et le soleil tout autour du globe.

« Nous développons nos pneus hiver grâce à des décennies d’expériences dans des conditions hivernales. Chaque nouvelle génération s'appuie sur la précédente, car nous apprenons et développons sans cesse de nouvelles façons de nous adapter en toute sécurité au monde changeant qui nous entoure », déclare Anu Moisio, Responsable de la Marque chez Nokian Tyres.

Cependant, aujourd'hui plus que jamais, la sécurité ne se limite pas au trajet quotidien sur la route. Par toutes ses actions, Nokian Tyres contribue au bien-être général de la planète et de tout ce qui y vit. « Nous voulons que les conducteurs qui choisissent les pneus Nokian Tyres sachent que non seulement ils peuvent protéger les trajets de leur famille grâce à leur choix de pneus, mais que leur décision respectera également le monde dans lequel nous vivons tous. », ajoute Anu Moisio.

Rendre le monde plus sûr est une évidence dans toutes les activités de Nokian Tyres, et ce de la R&D à la production. L’entreprise veille à sélectionner des matières premières provenant de sources durables, à réduire ses émissions et ses déchets de production et porte une grande attention à sa logistique et ses canaux de distribution. D’autre part, le manufacturier finlandais développe des pneus aussi économes en carburant que possible et fabriqués à partir de matériaux durables et écologiques.

La quête d'un monde plus sûr implique également de créer un environnement sûr pour les collaborateurs, tout en construisant des communautés prospères autour de l’entreprise.

Prochain objectif : un concept de pneu produit à partir de matériaux renouvelables et recyclés d'ici 2025

Depuis des années, Nokian Tyres conçoit des pneus dans une optique de durabilité. Le manufacturier utilise déjà des matériaux d'origine biologique comme l'huile de canola dans ses produits, et recherche activement de nouveaux matériaux écologiques ainsi que l'utilisation de matériaux recyclés. Cependant, l’entreprise souhaite rendre ses pneus aussi écologiques que possible, et pour relever ce défi, elle s’est fixée un objectif ambitieux : introduire un concept de pneu entièrement fabriqué à partir de matériaux renouvelables et recyclés d'ici 2025.

« Nous sommes un pionnier de l'industrie depuis près de 90 ans. Il s'agit d'une innovation de toute une vie, et nombre de ces innovations profitent encore aux conducteurs aujourd'hui. Nous sommes convaincus qu'en concevant ce nouveau pneu, nous installerons les bases des innovations futures pour un avenir meilleur. » déclare Olli Seppälä, directeur de la R&D de Nokian Tyres.

  Source : Nokian Tyres




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué