PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


23 février 2021
JSP développe l'ARPRO REvolution avec un contenu recyclé proche de 100%




ARPRO REvolution est née d'une demande des secteurs du PPE pour avoir plus de matériaux recyclés et au taux le plus élevé possible. En tant que leader du marché, JSP a relevé le défi de développer une qualité avec une composition proche de 100% de matériaux recyclés.

JSP a lancé son premier grade recyclé : ARPRO 5135 RE en 2008. Cette qualité se compose de 15 % de contenu recyclé provenant de déchets d'emballage et de production. Depuis lors, des partenariats formés avec des acteurs clés de l'industrie ont permis d'élargir le portefeuille de produits recyclés pour offrir des grades contenant 25 % de pièces en PPE recyclées en fin de vie (ARPRO 5134 RE et ARPRO 5121 RE) et 15 % de déchets recyclés de l'industrie maritime (ARPRO 35 Ocean).

ARPRO REvolution utilise des pièces moulées en PPE en fin de vie pour tout type d'application. Les pièces en fin de vie en PPE sont triées, compactées et re-granulées selon des exigences de qualité strictes établies par JSP, ce qui permet de sauver la planète mais ajoute des efforts supplémentaires au coût de production. ARPRO REvolution est parfaitement adapté aux applications non techniques, telles que l'emballage, les loisirs et l'ameublement du futur.

L'ARPRO REvolution a la plus faible empreinte CO2 de tout le polypropylène expansé jamais développé. Par rapport à l'EPP classique issu du polypropylène vierge, l'ARPRO REvolution offre une réduction de -42 % des émissions de CO2, passant de 2,7 kg éq.CO2/kg à 1,57 kg éq.CO2/kg.

Antonio Pereira, chef du projet de développement de JSP EMEA a déclaré : "Je pense vraiment que ce produit est révolutionnaire et je suis fier de faire partie de l'équipe du projet avec un grade ARPRO pionnier fabriqué à partir de pièces moulées en fin de vie recyclées à près de 100%. Je suis convaincu que ce produit répondra à toutes les attentes en matière de PPE à base de contenu recyclé et constitue une véritable solution technique par rapport à l'échange de certificats de CO2. Il est également très gratifiant de voir de nouveaux développements arriver sur la table avec pour objectif principal de réduire drastiquement notre impact environnemental mondial et de soutenir les objectifs de développement durable des Nations Unies".

L'utilisation de pièces en PPE en fin de vie provenant de différentes origines, expositions ou degrés de dégradation signifie que les propriétés techniques de l'ARPRO REvolution peuvent varier d'un lot à l'autre et peuvent ne pas être suffisamment stables pour répondre aux exigences strictes nécessaires aux applications techniques ou de sécurité telles que les absorbeurs d'énergie à impact dynamique dans les automobiles.

ARPRO REvolution est la réponse à tous ceux qui veulent minimiser autant que possible leur impact environnemental, optimiser la réduction de leur empreinte carbone et aller de l'avant en se projetant dans un avenir qui préservera les ressources d'aujourd'hui. Accélérez votre prochaine innovation. ARPRO REvolution sera commercialisé en 2022.

  Source : ARPRO




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué