PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


10 mars 2021
UTAC CERAM Millbrook présente le premier essai au monde de traction (ASTM) sur camion 100 % électrique




Linas-Montlhéry, 10 mars 2021. UTAC CERAM Millbrook vient de dévoiler sur son site de Test World en Finlande, un nouveau camion d’essais ASTM, un véhicule dédié aux protocoles de test ASTM 1805 pour ses clients à travers le monde.

Le camion d’essais ASTM est conçu pour les essais de pneumatiques selon la norme en vigueur ASTM 1805, permettant de tester un pneumatique candidat sur un moyeu moteur dédié et en ligne droite sur les surfaces recouvertes de neige. La norme aide les conducteurs à identifier les pneumatiques qui fournissent le plus haut niveau de traction sur la neige. Les pneumatiques qui répondent à ce critère sont vendus avec le symbole 3PMSF (performance Neige).

La méthode d’essais utilise un véhicule instrumenté à traction arrière, le Test World Traction Truck, pour mesurer les forces longitudinales et verticales moyennes agissant sur le pneumatique en accélération.

UTAC CERAM Millbrook est le premier fournisseur européen à proposer des tests ASTM 1805, mais son camion de traction est aussi la première version entièrement électrique pour un tel véhicule d’essai. La configuration du groupe motopropulseur électrique est idéale pour les fabricants qui cherchent à tester leurs pneus de manière plus écologique, et en ligne avec les tendances émergentes du marché. Le camion à propulsion électrique offre également plus d’options de test par rapport aux véhicules traditionnels à moteur à combustion interne, car il est plus facile d’ajuster les paramètres de test pour différentes tailles de pneus.

Jukka Antila, directeur technique de UTAC CERAM Millbrook, site de Test World a déclaré : « Nous sommes ravis de présenter notre camion de traction Test World ASTM. Ainsi, les clients n’ont plus besoin d’envoyer leurs pneus aux États-Unis s’ils veulent tester la norme ASTM 1805. Grâce aux installations intérieures de notre site Test World, nous disposons du seul endroit au monde qui peut fournir des essais toute l’année. »

UTAC CERAM Millbrook dispose désormais d’une capacité d’essais de pneus étendue et diversifiée. Les essais sur neige et sur glace réalisés dans le centre finlandais toute l’année sont complétés par les test menés dans les laboratoires UTAC CERAM-Millbrook des sites de Linas-Montlhéry et de Mortefontaine en France, et à partir de fin 2021 sur le site du Groupe au Maroc.

  Source : UTAC CERAM




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué