PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


16 mars 2021
FEV France sélectionné dans le cadre du plan France Relance


Trappes, 16.03.2021 - FEV France fait partie des 8 lauréats du secteur automobile sélectionnés dans le cadre du plan France Relance initié par l’Etat. L’objectif de ce dispositif doté de 100 milliards d’euros au total, est de soutenir les investissements des entreprises référentes avec des fonds dédiés, afin d’accélérer la modernisation des filières automobile et aéronautique et de préserver les savoir-faire et les compétences autour de l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Dans le cadre de ce projet, FEV a décidé d’investir dans un banc d’essai climatique, lui permettant de poursuivre ses activités dans le domaine de l’électrification du secteur de la mobilité et des marchés adjacents.

La transformation de l’industrie automobile vers une mobilité à zéro émission de CO2, notamment par l’électrification des futurs véhicules, est reconnue comme l’une des priorités de la filière automobile. FEV France, qui a plus de 8 ans d’expérience dans le domaine d’essais batteries, dispose de la certification ISO14001.

« En 2019 déjà, la société avait investi dans un nouveau bâtiment situé dans notre centre technique et siège de Saint-Quentin-en-Yvelines ayant permis d’accroître nos capacités d’essais batteries » annonce Nadim Andraos, Président FEV France, Espagne et Afrique du Nord.

« Pour répondre à la demande croissante de batteries haute-tension, le nouveau centre de FEV France va être étendu dans le cadre du plan France Relance et représentera une surface totale de plus de 600m². »

Le nouveau banc de FEV France permettra de caractériser jusqu’à 2 packs en même temps dans des conditions environnementales extrêmes allant de -40°C à +70°C et viendra en complément des 2 bancs climatiques (-30°C / +70°C) existants. Cet équipement innovant permettra également d’interrompre un test en cours, les techniciens pouvant ainsi réaliser des interventions ou apporter des modifications au dispositif sans avoir à stopper complètement les essais et ainsi les reprendre à leur point d’arrêt.

FEV France réalisera des essais de caractérisations électriques sur différents niveaux de charges des packs de batteries. Ces essais fonctionnels en début du cycle aident au développement de la conception du pack de batterie et à la calibration du « Battery Management System » (BMS). Une procédure identique en fin de cycle de développement est également réalisée pour la validation de celui-ci avant de lancer sa mise sur le marché.

La date de démarrage de futurs projets clients est prévue autour de mi-décembre 2021. Avec ce nouveau banc, le centre offrira également la possibilité de répondre aux demandes des marchés adjacents qui souhaitent électrifier leurs groupes motopropulseurs.

La construction et l’exploitation de ce nouveau moyen d’essais permettront de sécuriser une quinzaine d’emplois directs ou indirects en France en considérant à la fois les équipes techniques, commerciales et managériales. Le projet fera de plus appel à divers fournisseurs et aura donc un impact positif sur l’emploi de ces sous-traitants.

  Source : FEV




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué