PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


17 mars 2021
La nouvelle technologie Jaguar Land Rover de purification d’air neutralisera plus de 97 % des virus et bactéries


  • Le système de filtration de l’air de Jaguar Land Rover neutralise plus de 97 % des virus et bactéries
  • La technologie qui va être implantée sur les futures Jaguar et Land Rover a aussi été testée contre le coronavirus (SARS-CoV-2*)
  • Jaguar Land Rover a mandaté des chercheurs indépendants afin d’évaluer ses performances en conditions de laboratoire
  • À la pointe de la recherche mondiale, cette innovation est un premier accomplissement pour les recherches en cours en matière de purification d’air
  • Cette technologie avancée élimine aussi les odeurs et les allergènes et crée un environnement plus sain pour les passagers et conducteur du véhicule
  • La recherche sur la purification d’air de l’habitacle contribue à la démarche de Jaguar Land Rover qui vise à réinventer le luxe moderne, créer des expériences de voyage inédites et rechercher un impact positif pour la société


Le prototype de ce système de chauffage, ventilation et air conditionné (HVAC) fait appel à la technologie Panasonic nanoe™ X** pour neutraliser bactéries nocives et virus. Il contribuera à ce que les habitacles des futures Jaguar et Land Rover prodiguent à leurs occupants de nouvelles sensations de voyage. Cette recherche aboutit au moment où Jaguar Land Rover définit sa stratégie pour l’avenir : la réinvention d’un luxe moderne, compatible avec le développement durable, des expériences de voyage uniques et un apport sociétal positif.

Jaguar Land Rover a engagé un partenariat avec Perfectus Biomed Ltd, un laboratoire leader en matière de virologie et de microbiologie, pour construire la plus performante au monde des chambres de test scellées associées à un laboratoire. Elle a été conçue pour reproduire le système de ventilation d’un véhicule en mode recirculation d’air durant un cycle de 30 minutes. Cette recherche indépendante a démontré que bactéries et virus étaient neutralisés à 97 %.

La technologie innovante Panasonic nanoe™ X a également été développée par Texcell en prenant compte de l’actuel coronavirus (SARS-CoV-2*). Texcell a déterminé que plus de 99,995 % du virus était neutralisé pendant le test de deux heures***.

Le bien-être de nos clients est pour nous de la plus grande importance – et plus que jamais en ce moment, nous examinons toutes les solutions technologiques qui peuvent nous aider à prendre soin de nos êtres chers. La recherche indépendante, développée et mandatée par nos ingénieurs experts, n’est que l’une des pistes que nous explorons pour garantir à nos clients que les éléments nocifs et pathogènes sont minimisés, procurant un environnement plus propre pour les occupants de l’habitacle et fixant de nouveaux niveaux d’exigence pour les propriétaires.”

DR STEVE ILEY
JAGUAR LAND ROVER’S CHIEF MEDICAL OFFICER
Pour assurer une purification active de l’air, la technologie nanoe™ X – dix fois plus efficace que la précédente nanoe™ – recourt à un voltage élevé pour créer des trillions de radicaux hydroxiles (HO) enveloppés d’une nanomolécule d’eau****. Ces radicaux HO modifient les virus et les protéines des bactéries, ce qui aide à neutraliser leur croissance. De la même façon, les radicaux HO déodorisent et neutralisent les allergènes pour offrir aux clients un environnement plus propre.

AIR PURIFICATION TECHNOLOGY

Cette technologie est un excellent exemple pour prouver nos capacités à utiliser la puissance de la nature. Elle propulse Jaguar Land Rover à la pointe de cette technologie pour l’habitacle. Les radicaux hydroxiles sont parmi les plus importants oxydants naturels de l’industrie chimique et ils aident à nettoyer notre atmosphère depuis des millénaires, écartant les polluants et d’autres substances nocives. La création de cette technologie et notre recherche avancée, constituent un premier pas vers l’exploitation de ce phénomène scientifique dans les habitacles du futur

ALEXANDER OWEN
RESEARCH ENGINEER AT JAGUAR LAND ROVER
Cette recherche avancée va permettre d’offrir dans l’avenir un filtrage de l’air des habitacles de nouvelle génération. Certains modèles de la gamme Jaguar, y compris le nouvel SUV sportif tout électrique Jaguar I-PACE, ainsi que de la gamme Land Rover – le Discovery et le Range Rover Evoque – offrent actuellement la technologie nanoe™ et un filtrage PM2.5. Un innovant système de programmation est aussi disponible, permettant aux conducteurs de mettre en marche l’air conditionné avant de prendre place dans la voiture.

  Source : Jaguar Land Rover




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué