4 mai 2021
Pour développer ses activités mondiales dans le domaine des piles à combustible, Novares rejoint France Hydrogène

Novares est devenu membre de France Hydrogène, l’association française des acteurs de la filière de l’hydrogène. Cette décision va de pair avec le développement de ses activités dans le domaine des véhicules roulant à l’hydrogène, après le lancement réussi de la production d’un assemblage de piles à combustible léger.

L’activité Powertrain et e-Powertrain, l’une des 7 lignes de produits de Novares, a conçu et fabriqué un assemblage de piles à combustible léger, qui réduit de 35 % le poids de cette pièce et coûte 25 % moins cher que les équivalents métalliques standard.

Les centres d’expertise dédiés à cette ligne – à Lens (France), Walworth (États-Unis) et Shanghai (Chine) – mettent au point d’autres produits pour tous les moteurs de véhicules, y compris électriques, hybrides et à pile à combustible, afin d’accompagner l’essor des modèles à hydrogène sur les trois principaux marchés de l’industrie automobile.

Devenir membre de France Hydrogène, c’est l’occasion pour Novares de collaborer avec d’autres acteurs de la filière émergente de l’hydrogène et de participer au renforcement de la position de ce secteur dans l’industrie automobile. Les activités de l’association visent à promouvoir et développer le secteur et l’économie de l’hydrogène en France.

Novares investit massivement dans l’innovation pour fournir à l’industrie automobile les solutions qui lui permettent de répondre aux défis environnementaux d’aujourd’hui. L’allégement des véhicules est un facteur essentiel pour limiter la consommation de carburant et le rejet d’émissions polluantes. Les pièces en plastique, par nature plus légères, augmentent donc l’efficacité énergétique des véhicules.

Pierre Boulet, Directeur général de Novares, a déclaré : « Le plastique est aujourd’hui un matériau incontournable pour la fabrication des moteurs de véhicules, qui évoluent constamment. Pour passer progressivement aux systèmes électriques ou à pile à combustible, nous devons réduire le poids des pièces, et le plastique est la solution idéale pour remplacer le métal. Nous concevons des solutions pratiques pour le secteur des véhicules à hydrogène et nous sommes durablement impliqués dans son développement. Notre adhésion à l’association France Hydrogène est un signe de notre engagement vis-à-vis de cette technologie d’avenir. »

Source : Novares