PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


11 mai 2021
EKPO fournira les piles à combustible à GCK pour son Système pile à combustible haute performance


EKPO Fuel Cell technologies (EKPO), la co-entreprise entre ElringKlinger AG et Plastic Omnium, a été choisie par GCK (Green Corp Konnection) comme fournisseur de stacks pour son système piles à combustible haute performance. Avec cette offre, EKPO inaugure sa pile « NM12 Twin» d’une puissance record de plus de 200 kW, spécialement conçu pour les applications exigeant unepuissance élevée.

Ce système sera utilisé par GCK sur une gamme d'applications industrielles, et fera sa première apparition sur son véhicule à hydrogène qui participera au Rallye Dakar en 2023.

« Les conditions de course particulièrement exigeantes offrent un terrain d'essai unique pour nos produits, et sont en cela le meilleur démonstrateur de la technologie d’EKPO et de GCK. Nous sommes très fiers du choix de GCK pour nos piles à combustible», a déclaré Julien Etienne, Directeur Commercial de EKPO Fuel CellTechnologies.

La forte densité de puissance des piles à combustible d’EKPO combinée à un design compact et un faible poids ont joué un role déterminant dans le choix de cette technologie. « EKPO offre une gamme de produits unique et dispose déjà d'une capacité de production en série, faisant de nous un partenaire fiable dès le premier jour », explique Julien Etienne.

Lancement réussi d'EKPO

Ce contrat intervient peu après le lancement des activités d'EKPO Fuel Cell Technologies (EKPO) en mars 2021. Le site de la société à Dettingen/Erms, en Allemagne, est déjà en mesure de produire jusqu'à 10 000 stacks de piles à combustible par an, selon les normes industrielles automobiles en vigueur, ainsi que des composants essentiels d'une pile, comme des plaques bipolaires ou des modules de gestion des médias.

  Source : EKPO




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué