PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


11 mai 2021
Marelli et PUNCH Motive International s'associent pour développer et fabriquer des axes électriques pour véhicules électriques


  • Création d'une nouvelle joint-venture entre Marelli, équipementier automobile mondial de premier plan, et PUNCH, fournisseur leader dans le développement, l'intégration et la fabrication de solutions dans les domaines des chaînes de traction et de groupes motopropulseurs (via PUNCH Motive International).
  • Cette joint-venture va accélérer la transition de Marelli vers l'électrification avec le développement et l'assemblage d’axes électriques intégrés pour des véhicules électriques.
  • Ce partenariat permettra à PUNCH de développer sur le long terme sa stratégie d’e-mobilité à travers une énergie propre à l’hydrogène.


Marelli, équipementier automobile mondial de premier plan, et PUNCH, fournisseur de développement, d'intégration et de fabrication de solutions de transmissions et de groupes motopropulseurs, ont conclu un accord pour créer une joint-venture destinée à développer et fabriquer des axes électriques. Les deux sociétés vont mettre en commun leurs expertises respectives dans le domaine des groupes motopropulseurs électriques pour fournir des systèmes intégrés pour les véhicules électriques.

Cette joint-venture – où Marelli sera actionnaire majoritaire – sera spécialisée dans l’offre de solutions intégrées et optimisées d'axes électriques. Cette société développera et assemblera des systèmes d'axes électriques pour les marchés d’Europe et d’Amériques.

La nouvelle entreprise, Marelli Electric Powertrain Strasbourg (France) SAS aura son siège social sur le site de PUNCH à Strasbourg, en France, à proximité des principaux constructeurs automobiles européens. La joint-venture aura ainsi ses moyens de production, de prototypage et d’essais.

Les axes électriques constituent un des systèmes clés pour les véhicules électriques. Marelli apportera les moteurs électriques et les onduleurs, y compris le logiciel pour les axes électriques, tandis que PUNCH fournira du réducteur et son expertise dans leur développement et fabrication.

« Les forces de PUNCH et de Marelli dans le domaine des groupes motopropulseurs électriques sont très complémentaires. Cette joint-venture est une étape importante dans la stratégie de croissance de Marelli dans le domaine de l'e-mobilité », a déclaré Hannes Prenn, vice-président exécutif et directeur général de la division des groupes motopropulseurs électriques de Marelli. « Avec cette coopération, nous élargissons notre offre unique comme fournisseur de systèmes complets pour les groupes motopropulseurs électriques, qui viendront compléter nos solutions de gestion thermique et de batterie. »

« PUNCH veut être un acteur majeur avec ses réducteurs d’axes électriques qui constituent un composant clé de la mobilité électrique. Le partenariat avec Marelli est une opportunité d’évolution des systèmes actuels à énergie fossile vers des systèmes électriques et, au final vers des systèmes utilisant de l’hydrogène ‘vert’ », a déclaré Guido Dumarey, fondateur et président de PUNCH.

  Source : Marelli




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué