PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


4 août 2021
Le réchauffeur de réfrigérant haute tension BorgWarner augmente les performances de la batterie du modèle premium 100 % électrique de Geely Holding Group


  • BorgWarner équipera la berline ZEEKR 001
  • Le réchauffeur de réfrigérant haute tension (HVCH) augmente le rendement de la batterie, l’autonomie kilométrique et le confort de l’habitacle
  • Cette solution économique, compacte et modulaire offre une densité de puissance thermique élevée et des temps de réponse rapides


BorgWarner, société spécialisée dans la conception de solutions de mobilité innovantes et durables pour le marché des véhicules, a signé un partenariat avec ZEEKR Intelligent Technology Co., Ltd. (ci-après dénommée ZEEKR), propriété de Geely Holding Group (ci-après dénommé Geely). Le réchauffeur de réfrigérant haute tension avancé de BorgWarner équipera la nouvelle berline électrique ZEEKR 001 du groupe ZEEKR. Cette technologie a été développée pour répondre à la demande de solutions rapides à mesure que les systèmes de gestion de la température des véhicules sont de plus en plus désolidarisés du moteur à combustion interne – de façon constante pour les véhicules électriques et pour des durées plus longues du cycle de conduite pour les véhicules hybrides électriques.

En assurant une répartition homogène de la température à l’intérieur du pack batterie et de ses cellules, les réchauffeurs de réfrigérant BorgWarner améliorent la performance énergétique des batteries des véhicules hybrides et électriques. Ils permettent aussi de générer des températures agréables dans l’habitacle en peu de temps, d’où un meilleur confort pour le conducteur et ses passagers. Grâce à une densité de puissance thermique élevée et un temps de réaction rapide en raison de sa faible masse thermique, le réchauffeur prolonge également l’autonomie de conduite en mode 100 % électrique puisqu’il utilise moins d’énergie de la batterie.

« Nous sommes ravis de proposer ce réchauffeur technologiquement innovant qui résout en un seul dispositif deux problèmes pour la ZEEKR 001. Il va permettre à Zeekr d’améliorer l’autonomie des batteries en maintenant leur température à un niveau optimal tout en augmentant le confort des passagers qui bénéficient dans l’habitacle de conditions idéales, » a déclaré Joe Fadool, President et General Manager, BorgWarner Emissions, Thermal and Turbo Systems. « BorgWarner offre une gamme complète de réchauffeurs batterie et habitacle très appréciée des constructeurs du monde entier. Ces dispositifs améliorent les performances de leurs voitures et les aident à répondre aux dernières évolutions de la mobilité propre. »

Le système HVCH fait appel à la toute dernière technologie d’éléments à couche épaisse (TFE). Développés pour répondre à la demande de systèmes à hautes performances capables de produire de la chaleur rapidement, les éléments chauffants du système sont immergés dans le réfrigérant, d’où de faibles pertes de puissance. Le réchauffeur de réfrigérant haute tension est proposé en deux versions : plaque simple et plaque double, toutes deux intégrées dans un boîtier robuste en aluminium assurant un excellent blindage électromagnétique. La technologie assure en outre une détection directe de la température. Le système est adapté à des tensions d’alimentation comprises entre 180 et 800 V et offre une plage de puissance allant de 3 à 10 kW. Les appareils sont protégés contre toute surchauffe, le système s’arrêtant automatiquement en cas de dysfonctionnement.

Le lancement de la production de la nouvelle ZEEKR 001 équipée du réchauffeur de réfrigérant haute tension de BorgWarner est prévu pour le second semestre 2021.

  Source : BorgWarner




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué