PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


28 septembre 2021
BorgWarner fournit son module de propulsion à triple embrayage P2 de nouvelle génération à HYCET Transmission


  • BorgWarner livrera le module de propulsion à triple embrayage hautement intégré P2 et l’unité de commande électrohydraulique à HYCET Transmission - filiale à 100 % de Great Wall Motors pour ses marques Haval et WEY
  • Il s’agit pour HYCET de la première application mondiale de la transmission hybride P2 9HDCT à 9 rapports
  • Ce partenariat stimule le développement des véhicules hybrides


BorgWarner élargit sa coopération avec HYCET Transmission Technology Hebei Co., Ltd. en fournissant aux marques Haval et WEY de Great Wall son module de propulsion P2 à triple embrayage et l’unité de commande associée. Leader reconnu sur le marché mondial des véhicules hybrides et électriques, BorgWarner promeut en première mondiale la transmission hybride P2 9HDCT à 9 rapports pour le groupe motopropulseur « I-Era 2.0 » de HYCET. La transmission hybride est dotée de 9 rapports et d’une fonction de blocage en position parking, améliorant ainsi l’efficacité et les performances du véhicule.

Avec le moteur électrique placé directement entre le moteur thermique et la boîte de vitesses, le module de propulsion P2 dans l’axe de BorgWarner, compatible avec HYCET, propose une solution d’hybridation économique compatible avec les plateformes de véhicules actuelles. La solution originale P2 de BorgWarner se distingue par sa remarquable compacité axiale et offre la possibilité d’intégrer jusqu’à trois embrayages dont un embrayage de déconnexion permettant de découpler le système du moteur pour passer en mode 100 % électrique, ce qui permet au véhicule de fournir suffisamment de puissance en continu lorsque le moteur n’est pas actif ou dans les régimes d’inefficacité. L’unité de commande hydraulique P2 de BorgWarner pour HYCET adopte une conception de nouvelle génération à faible fuite pour augmenter l’efficacité du système hydraulique. L’électrovanne dernier modèle est aussi conçue pour optimiser les caractéristiques d’embrayage et de passage des rapports, améliorant le rendement et la performance du système.

Avec le développement de la technologie hybride et les ajustements des politiques de subventions, les constructeurs automobiles recherchent de nouvelles possibilités pour emmagasiner l’énergie et réduire les émissions des véhicules à moteur à combustion, ce qui accroît le rôle des véhicules hybrides. Parmi les différentes structures hybrides, la solution P2 de BorgWarner a été largement acceptée par les constructeurs comme étant une technologie d’hybridation très efficace et rapidement commercialisable.

« Nous sommes très heureux d’élargir notre partenariat de près de 20 ans avec HYCET » a déclaré Volker Weng, President & General Manager, BorgWarner DriveTrain Systems.
« Notre module P2 à triple embrayage adapté aux besoins de l’utilisateur répond aux exigences du groupe motopropulseur hybride 9HDCT à 9 vitesses de HYCET et est spécialement adapté aux hybrides P2 qui sont en passe de devenir la norme des architectures hybrides. »

Le module de propulsion P2 dans l’axe de BorgWarner peut être installé directement dans l’arbre de transmission pour faciliter l’intégration. La conception compacte comptant jusqu’à trois embrayages emboîtés minimise la longueur totale, permettant aux constructeurs de l’intégrer à toute une gamme de moteurs et de plateformes de véhicules dont les systèmes PHEV haute tension, HEV haute tension et 48 V. Le module à trois embrayages P2 intègre l’embrayage de désaccouplement, le moteur d’entraînement et le système de refroidissement. Il comporte un stator haute performance à bas bruit délivrant un rendement de crête de 95 %.

En utilisant le procédé primé de formage de fils de bobinage en S de BorgWarner pour la création du moteur, le module P2 génère une densité de puissance et de couple élevée en un ensemble extrêmement compact. Le procédé de fabrication innovant permet à BorgWarner de fabriquer à grande échelle des moteurs électriques à haute tension plus petits et plus puissants, ce qui va doper la croissance du marché des véhicules hybrides et électriques. BorgWarner est par ailleurs à même de fournir les commandes électrohydrauliques d’actionnement des embrayages humides, permettant aux clients de choisir entre des composants individuels ou un système complet.

Les véhicules hybrides équipés du module de propulsion hybride P2 à triple embrayage et de l’unité de commande hydraulique devraient être fabriqués en série à la fin de janvier 2022.

  Source : BorgWarner




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué