PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION-EVENEMENT / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


7 décembre 2021
FEV devient le partenaire d’Hyliion pour le développement de camions électriques de classe 8


Trappes, 07.12.2021 - FEV, l’un des principaux leaders mondiaux dans le développement de véhicules et de groupes motopropulseurs pour le matériel et les logiciels, a conclu un accord à long terme avec le fournisseur de systèmes de groupes motopropulseurs électriques Hyliion afin de soutenir la conception, le développement, l’intégration et la validation de la production de leur système innovant ERX (Electric Range Extender) pour les poids lourds de classe 8.

La start-up Hyliion, basée à Austin au Texas, s’efforce de mettre au point la solution ultime pour rendre le transport poids lourd durable, grâce à son groupe motopropulseur Hypertruck ERX. Ce véhicule utilise un système de propulsion combinant un générateur embarqué de gaz naturel renouvelable (GNR) associé à une série de batteries légères pour alimenter une transmission électrique. Ce système de propulsion est optimisé pour apporter aux propriétaires de parcs de véhicules des avantages significatifs en termes de coûts et de respect de l’environnement, tout en maximisant le temps de fonctionnement du parc et en éliminant « l’angoisse de l’autonomie » susceptible d’apparaître lors de l’utilisation de véhicules électriques conventionnels à batterie dont l’autonomie et l’infrastructure de recharge sont limitées.

« La solution ERX offre aux entreprises de transport tout ce qu’elles pourraient attendre d’une solution à zéro émission de carbone durable » a déclaré Patrick Sexton, CTO d’Hyliion. « Elle possède une autonomie similaire et une accélération plus rapide qu’une solution diesel comparable, et procure un avantage significatif en termes de coût total de possession (TCO). »

Hyliion a accordé sa confiance à FEV pour ce partenariat de développement. Cette collaboration permettra de s’assurer que la conception, le développement, l’intégration et l’optimisation nécessaires à une solution de production sont réalisés conformément au business model d’Hyliion tout en respectant les standards industriels les plus stricts.

« FEV façonne l’avenir du secteur de la mobilité grâce au développement de solutions de transport neutres en carbone et performantes, connectées et sûres ; c’est pourquoi nous avons été enthousiasmés par la vision d’Hyliion en matière de transport utilitaire durable » a commenté Dean Tomazic, CTO chez FEV Amérique du Nord. « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de mettre en oeuvre notre expertise pour permettre au concept d’Hyliion de devenir réalité. »

En plus de contribuer au développement de la stratégie de commandes du système de propulsion, FEV assurera également l’intégration au véhicule des fonctions ADAS des équipementiers, des commandes, des interfaces conducteur et autres, faisant de FEV un partenaire de choix pour le développement complet de véhicules pour l’ensemble des applications de mobilité. Grâce à sa grande expertise, FEV fournit à ses clients et à la société des technologies de pointe pour des solutions de mobilité totalement innovantes.

  Source : FEV




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué