PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION-EVENEMENT / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


11 décembre 2021
Novares remporte le prix révélation de la sécurité lors des Automobile Awards


L’équipementier Novares a reçu le Prix Révélation de la sécurité pour son innovation Smart Tube lors de la Cérémonie Automobile Awards, organisée ce 9 décembre par Motul. Conçue en partenariat avec Tribosonics, cette innovation composée de plastique et de composants “intelligents” permet de prévenir des fuites et débranchements intempestifs.

Afin de répondre au développement de la mobilité électrique, les équipes R&D de Novares travaillent sans relâche à des innovations visant à rendre les véhicules électriques plus légers et plus verts. Cette technologie de connecteurs intelligents est le fruit de la collaboration entre Novares et Tribosonics, une entreprise spécialisée dans les capteurs, récompensée lors du Novares Venture Day de 2019. Avec Smart Tube, Novares prouve une nouvelle fois que les partenariats noués avec des start-up et petites entreprises spécialisées dans des technologies de pointe se concrétisent par des solutions toujours plus innovantes et adaptées à la voiture de demain.

Les composantes de ce tube se transforment en capteurs afin d'éviter des dysfonctionnements du système. Des problèmes de sécurité liés aux fuites de liquide et aux débranchements intempestifs peuvent ainsi être évités. Les composants « intelligents » du Smart Tube permettent la détection des anomalies et garantissent, de ce fait, un assemblage sans faille sur le véhicule, selon les réglementations et contraintes en vigueur imposées par l’électrification. Smart Tube préserve, à la fois, les performances véhicule et l’environnement de toute pollution permettant par conséquent un devenir plus sûr et plus écologique.

“Novares se spécialise dans la fabrication de composants et de systèmes intelligents en plastique et nous nous efforçons d’apporter à nos clients du secteur de l’automobile des solutions qui répondent aux besoins grandissant de la filière en matière de motorisation électrique. Nous sommes très heureux que cette innovation ait retenu l’attention des professionnels du secteur », a déclaré Pierre Boulet, Directeur général de Novares.

  Source : Novares




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué