PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION-EVENEMENT / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


15 décembre 2021
BlackBerry QNX® sera prochainement utilisé pour les systèmes d’aide à la conduite de BMW Group


Cette annonce intervient dans le cadre d’un accord pluriannuel visant à soutenir le développement de fonctions d’automatisation de la conduire de niveau 2/2+ de la norme SAE sur plusieurs gammes de véhicules.

Paris (France) – le 15 décembre 2021 - BlackBerry Limited (NYSE: BB; TSX: BB) annonce aujourd’hui la signature de l’accord pluriannuel avec BMW Group dans le cadre du développement de technologies pour la prochaine génération de véhicules du constructeur automobile.

BlackBerry accordera ainsi une licence pour sa technologie QNX® à BMW Group, et affectera une équipe d'ingénieurs à l’accompagnement du développement des nouvelles fonctions d'automatisation de la conduite de niveau 2/2+ de la norme SAE. Ces dernières seront donc déployées sur plusieurs marques et modèles.

BMW a choisi BlackBerry en raison de sa grande expertise reconnue, ainsi que pour ses solides expériences en matière de développement de solutions de logiciels embarqués de pointe offrant sécurité, fiabilité et sûreté. Cette actualité fait suite aux annonces récentes de signatures de contrats de conception BlackBerry QNX® avec d'autres acteurs de l'industrie, tels que Visteon, Nobo, WM Motor, Desay SV, Scania et Volvo Group.

Ce déploiement constitue une nouvelle étape importante pour le secteur de l’automobile d'entreprise, car la solution BlackBerry QNX® est intégrée dans les programmes de production de 45 équipementiers différents (y compris les 7 principaux Tier 1) et dans plus de 195 millions de véhicules à travers le monde. Grâce à la technologie BlackBerry QNX®, BMW Group sera en mesure d'offrir une expérience de conduite unique à ses clients, avec le plus haut niveau de sécurité et de fiabilité du marché.

BlackBerry QNX® est le leader du marché des logiciels embarqués certifiés pour la sécurité dans le secteur automobile. Les constructeurs automobiles et les grands acteurs (BMW Group, Aptiv, Bosch, Ford, GM, Honda, Mercedes-Benz, Toyota et Volkswagen) font confiance à la solution BlackBerry QNX® notamment pour son niveau de systèmes avancés d'assistance au conducteur (ADAS), des cockpits numériques et des passerelles de données sécurisées de plus en plus répandus dans les nouveaux véhicules. De plus, BlackBerry QNX® est devenu un acteur clé pour l'avenir de l'industrie automobile, grâce à la signature des contrats de conception avec 24 des 25 principaux constructeurs de véhicules électriques. L’objectif est de fournir une base logiciel sûre, fiable et sécurisée pour les systèmes de conduite autonome des véhicules.

L’ensemble des offres automobiles de BlackBerry sera présenté au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2022, au Las Vegas Convention Center. Venez rencontrer BlackBerry au stand #4319 dans le Hall Ouest.

  Source : BlackBerry




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué