PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION-EVENEMENT / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


23 décembre 2021
FPT Industrial présente sa vision de la mobilité et de la durabilité futures au ces 2022




Turin, Italie, le 17 décembre 2021

Êtes-vous prêt à plonger dans un nouveau monde d'énergie et de durabilité ? Rejoignez FPT Industrial au CES 2022, du 5 au 8 janvier 2022 au Las Vegas Convention Center !

Le plus grand fabricant au monde de moteurs industriels à faible impact sur l'environnement, FPT Industrial, se joint au salon professionnel le plus innovant du monde pour présenter son concept révolutionnaire pour la mobilité future et le transport industriel durable.

Le nouveau stand de la marque, d'une superficie de 2 200 m², (stand n° 9643, hall nord), est organisé en quatre Espaces d'Innovation, chacun étant consacré aux solutions technologiques les plus avancées pour une transition énergétique durable dans ses créneaux d'activité : moteurs on-road, off-road, marins, de production d'énergie et systèmes de transmission.

L'essieu électrique adapté aux poids lourds, 4x2 / 6x2 de 44 tonnes de PBV (poids brut du véhicule) est la vedette de l'Espace Innovation On-road. Offrant des performances élevées (840kW) et un rendement exceptionnel (>92%), l'essieu électrique pour VUL (véhicules utilitaires lourds - camions de classe 8) a été développé grâce à la joint-venture entre Nikola, IVECO et FPT Industrial pour la version du NIKOLA TRE BEV, dont les premières unités seront livrées aux États-Unis en 2022. L'Espace d'Innovation On-Road présentera également l'offre

en matière de transmission électronique et de stockage d'énergie, montrant ainsi comment FPT Industrial contribue au développement du groupe motopropulseur du futur.

L'Espace d'Innovation off-road présentera le moteur à gaz naturel F28 et son application sur le premier tracteur de vignoble à fonctionner au bio-méthane. En septembre 2021, s'est déroulée la première vendange à zéro émission de CO2 grâce au partenariat entre FPT Industrial et Fontanafredda, une cave historique de la région des Langhe (Piémont, Italie), fondée en 1858 par le premier roi d'Italie, et dont le Barolo « Vigna La Rosa cru » figure dans le Wine Spectator’s Top 100.

L'Espace d'Innovation marine présente un concept de système de propulsion marine hybride électrique totalement nouveau et extrêmement innovant pour les navires de plaisance et commerciaux. Fruit de la collaboration entre FPT Industrial et la startup italienne Sealence, le Concept intègre le moteur biodiesel N67 570 EVO de FPT Industrial, qui est couplé à un générateur électrique à aimant permanent à vitesse variable, utilisé comme prolongateur d'autonomie pour recharger le pack batterie. Le prolongateur d'autonomie et la batterie fonctionnent ensemble pour fournir une énergie maximale à l'hydrojet électrique DeepSpeed développé par Sealence. Le résultat est l'un des systèmes de propulsion marine les plus efficaces, les plus respectueux de l'environnement et les plus silencieux - lorsqu'il fonctionne en mode entièrement électrique -

Jouer un rôle de premier plan dans le processus de décarbonisation de l'agriculture par le biais du biométhane est le manifeste de l'Espace d'Innovation de la Production d'Énergie, qui présente le premier concept de groupe électrogène hybride multimode à vitesse variable au monde, entièrement développé par FPT Industrial.

Le nouveau Smart Hybrid Hub est basé sur le premier moteur à méthane basse pression à vitesse variable F28 pour la production d'électricité, alimenté par du biométhane obtenu par la digestion anaérobie de déchets agricoles et de lisier de bovins. L'objectif est de créer une économie circulaire durable à zéro carbone net, permettant aux agriculteurs de devenir « indépendants sur le plan énergétique » des combustibles fossiles et de générer des revenus supplémentaires grâce à la vente des surplus de biométhane.

Le partenaire de FPT Industrial dans ce projet est Bennamann Ltd., une entreprise britannique de technologie agricole en pleine croissance dans le domaine de l'énergie propre, spécialisée dans la fourniture et la production de biométhane net zéro à partir de déchets organiques.

  Source : FPT Industrial




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué