PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION-EVENEMENT / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


4 janvier 2022
Valeo FlexHeater, le chauffage intelligent conçu pour les voitures électriques




Valeo présente au salon du CES 2022 la dernière génération de son innovation en matière de chauffage intérieur Intelligent : Valeo FlexHeater. C’est une nouvelle technologie de chauffage des surfaces intérieures de l'habitacle qui, couplée au système de chauffage de l'air, consomme un quart d’électricité en moins (avec 4 passagers dans le véhicule) et même moitié moins, quand le conducteur est seul à bord, par rapport à un système de chauffage traditionnel

Cette performance résulte de la technologie (consistant à chauffer simultanément les parois et les passagers par rayonnement en évitant de nombreuses pertes thermiques) associée à l’algorithme de contrôle thermique intelligent.

Les panneaux chauffants FlexHeater sont fins, flexibles et peuvent être intégrés facilement sous les revêtements de l’habitacle, quelle qu’en soit la nature (plastique, tissus, cuir, bois, etc.).

Le contrôle intelligent et personnalisé prend tout son sens lorsque les passagers d’un véhicule ont des besoins thermiques différents, comme dans des véhicules partagés par exemple. Dans des taxis, le confort pourra s’adapter aux différents clients de façon rapide, efficace et silencieuse. A l’arrière, avec des enfants en bas âge, le système auto-adaptatif apportera le confort nécessaire sans même qu’il soit (ou ne puisse être) exprimé. La consommation d’électricité est ajustée en fonction de chacun des passagers, sans déperdition, au bénéfice de l’autonomie du véhicule.

Cette technologie témoigne de l’intelligence que Valeo apporte à bord des véhicules.

  Source : Valeo




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué